A PROPOS

MES ORIGINES

Je réponds au nom de AKAFFOU GALOHONON AGNES  épouse TCHETCHE. Je suis originaire de la Cote d ‘Ivoire précisément de DIVO dans le centre Ouest.du pays. Mes parents sont des planteurs c’est très important à souligner pour moi car être plongée au cœur de la nature et entourée de l’amour de mes parents depuis l’enfance a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

.j’ai donc fait l’école primaire catholique dans mon village GROH  dirigée par des prêtres et des bonnes sœurs. Sans m’en rendre compte j’ai vécu dès mon enfance dans un environnement sain et équilibrée.

POURQUOI CE BLOG?

Un constat très simple: j’ai remarqué depuis très longtemps que la plupart des médecins après avoir prescrit les médicaments à leur patients n’arrêtent pas de leur dire de manger sain et équilibrée, de faire du sport, de faire attention à leurs émotion au risque d’aggraver leur état de santé chancellent.

Alors je me suis dite pas besoin d’être malade d’abord, aller à l’hôpital pour se discipliner et adopter de saines habitudes. Surtout lorsqu’on vient d’un pays en voie de développement comme le mien et que la majorité de la population n’a pas les moyens de se faire soigner correctement et aussi parce que les infrastructures sanitaires sont insuffisantes. 

LE BUT DE CE BLOG

Amener toute personne soucieuse de son Bien-être à pratiquer de simples et saines habitudes pour SE SENTIR BIEN. Et surtout passer un message fort aux peuples du monde entier qui n’ont pas toujours de grands moyens que le simple fait d’adopter de saines habitudes en matière d’alimentation, de pratique de sport, de gestion d’émotions par la méditation ou le yoga peut favorablement agir sur leur santé et leur permettre de se réaliser pleinement.

D’ Où JE TIRE MON EXPERTISE DANS LE DOMAINE DU BIEN-ÊTRE

Depuis que je suis étudiante je m’intéresse passionnément à tout ce qui concerne le Bien-Être par les saines habitudes parce que j’ai été moi même guérie définitivement de la sinusite par l’inhalation d’une puissante plante dont je vous donnerai le nom dans un de mes articles alors que j’avais essayé  plusieurs fois des traitements médicamenteux prescrits par des ORL qui ne me donnaient pas les résultats escomptés.

Et depuis lors je n’ai pas arrêté d’en savoir plus dans ce domaine. D’abord par des lectures spécialisées, par des formations en ligne. Et comme par magie Cerise sur le gâteau pendant quatre ans mon mari a été affecté en Tunisie et là j’ai eu l’occasion de toucher du doigt ce que j’apprenais par les livres et mes formateurs en ligne. Récemment j’ai effectué deux voyages au Canada pour le suivi de mes enfants qui y étudient et là encore j’ai été émerveillée de voir que ce pays vit le Bien-être par les saines habitudes au quotidien.

Depuis l’époque de ma guérison par cette plante miraculeuse je ne parle et ne vis que Bien-Être. J’ai réussi à intégrer un module de formation du même nom dans l’entreprise où je bosse. j’ai un article du même nom dans le journal de mon entreprise. Et surtout le titre de mon mémoire de DESS qui devait être validé n’eût été la situation sanitaire actuelle le 15 mars 2020 s’intitule. BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE EN ENTREPRISE.

MA RELATION AVEC VOUS

Mon désir le plus ardent c’est de vous transmettre mon amour pour la pratique des saines habitudes pour vous sentir bien. Être en bonne santé rempli d’énergie de vigueur de force, équilibré physiquement et émotionnellement cela est bien possible.C’est ensemble que nous allons nous parler, nous partager les expériences et nous entraider et finalement y arriver JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LE BLOG DU BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE