ACCUEIL

Bonjour à tous,

Je suis AGNES TCHETCHE AKAFFOU Ivoirienne  c’est un pays de l’Afrique de l’ouest  la COTE D’IVOIRE; un très beau pays que je vous invite à découvrir d’allers

MON HISTOIRE

Dans mon enfance au village j’ai eu souvent des problèmes de santé du genre le paludisme, des grippes et autres maladies pas très graves mais embêtante.

j’avais toujours pensé que c’était dû au fait que j’étais au village. Après donc l’école primaire du village, je suis allée en ville pour poursuivre mes études au collège.

Je me suis dite ou!!f intérieurement finies enfin les maladies car j’étais dans un cadre plus moderne avec plus d’infrastructures.

Malgré tous ces avantages mon système immunitaire n’était pas toujours aussi solide. là encore je me suis dite ma petite tu bosses(étudies) trop c’est pour ça.

Quand tu vas travailler tu seras plus à l’aise et fini tous ces bobos.Et je vous assure que j’ai bossé dur pour passer en classe supérieure chaque année et valider mes examens de fin de cycle.

MA VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

Par la grâce de DIEU j’ai obtenu un bon boulot et une belle famille avec un mari adorable et trois enfants dont je suis absolument fière.

A cause du travail de mon époux nous avons beaucoup voyagé et vécus à l’extérieur de notre pays d’origine dans des conditions excellentes.

malgré cette belle vie, certaines maladies étaient toujours présentes me touchant moi; mon mari et aussi les enfants.

Alors j’ai commencé à observé certaines de nos habitudes et à me documenter et me former sur des habitudes saines.

LA GRANDE VÉRITÉ

L’adoption de certaines saines habitudes comme par exemple manger des fruits, mieux dormir… avaient des effets positifs sur tous les membres de la petite famille.

Très émerveillée par cette découverte j’ai multiplié les formations sur les saines habitudes. C’est une découverte qui a littéralement changé ma vie.

 

LA NAISSANCE DU CONCEPT LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

Pour moi le but de la vie c’est de partager au maximum tout ce qui est beau, bon. VRAI et qui peut aider autrui. c’est ainsi qu’est né le concept du BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE. 

Par la création de ce site je me connecte à vous à chaque fois que vous le visitez et lisez un article de mon blog.

Ensemble nous partageons les saines habitudes de la vie et améliorons notre bien-être physique et mental.

Je souhaite vivement que comme moi vous changiez littéralement votre vie par LES SAINES HABITUDES DE LA VIE.

 

A VOTRE  SANTÉ