MANGEZ COMPLET

Pourquoi est-il si important d’introduire des aliments complets dans votre alimentation?

Que vous apportent réellement ces aliments complets?

Sont-ils bons pour votre santé?

Est-il possible de les panacher avec les autres aliments? 

Trouvez les réponses à toutes ces questions en lisant minutieusement cet article jusqu’à la fin.

ALIMENTS COMPLETS ET BIEN-ÊTRE

VALEUR DES ALIMENTS COMPLETS

Les aliments complets comme l’indique leur nom sont vraiment complets car ils contiennent toutes les vitamines, les oligoéléments, les nutriments indispensables à votre santé. Et encore plus important, ils contiennent des fibres qui facilitent la digestion et le transit intestinal même si vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes( ce qui vous est fortement conseillé pour votre BIEN-ÊTRE).

EXEMPLE D’ ALIMENTS COMPLETS ET TECHNIQUE DE CONSOMMATION

Le riz complet, les pâtes complètes, le pain complet…

A l’heure de l’industrialisation tous les aliments complets ont leur version en contrepartie blanchie. Ce qu’il convient de retenir c’est que ce n’est pas toujours évident de passer  radicalement de la version blanche à la version complète parce que d’abord le goût est plus prononcé et fort avec les aliments complets et ensuite vous devez prêtez attention à votre muqueuse intestinale( intolérance ou pas).

Pour dire que pour tous ceux qui ont des intestins fragiles devraient passer par l’étape semi complète. Par exemple commencer à consommer le pain semi complet avant de passer au pain complet et appliquer cette technique pour tous les autres aliments complets. Pour enfin prendre la décision finale de consommer complet ou pas selon votre tolérance.

 

VARIEZ VOTRE ALIMENTATION

Même s’il est vrai que les aliments complets sont très bons pour votre santé surtout lorsqu’ils sont obtenus de façon biologique sans pesticides ni autres produits chimiques ajoutés, pour votre équilibre et pour votre plaisir, vous avez le droit de faire de temps à autres quelques écarts en consommant  des aliments ordinaires comme la farine blanche ou tout ce que vous voulez expérimentez à l’instant T mais de façon épisodique et non habituelle.

 

L’alimentation saine et équilibrée est un pilier essentiel de votre santé. Et introduire des aliments complets dans vos menus est une assurance pour maximiser cette santé. pour ma part je vous encourage à essayer cette technique d’aliments complets pour retrouver toutes les vitamines et oligoéléments que les médecins pourraient vous prescrire en cas de carence dans votre organisme. C’est plus sympa de les avoir en aliments qu’en comprimés ou sachets ne trouvez-vous pas?

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU: LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

PS: si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez-le et surtout inscrivez vous sur mon blog pour recevoir les dernières informations sur la médecine naturelle et ses bienfaits.

ARTICLES RECOMMANDES

N’ABANDONNEZ JAMAIS

COMMENT DEVENIR BEAU

 

ATTENTION ! À VOTRE CONSOMMATION DE RIZ BLANC

Le riz blanc est-il nourrissant pour votre organisme ?

Quel type de riz  faut-il privilégier  ?  

Voici des  questions auxquelles vous allez trouver des réponses si vous lisez entièrement cet article.

 

BIEN-ÊTRE et riz completL’ALIMENTATION LE PILIER ESSENTIEL DE VOTRE SANTÉ 

Votre alimentation est le véritable remède contre toutes les maladies qui peuvent vous toucher. Ne dit-on pas qu’un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance ?  Pour cela votre alimentation doit être saine, équilibrée et variée. Le riz une denrée très prisée mérite une attention particulière.

ASTUCES POUR AMÉLIORER LA CONSOMMATION DU RIZ BLANC

Très important à signaler le riz blanc vendu dans le commerce est dépourvu de tous nutriments. Ce dernier a été plusieurs fois poli dans le but de le conserver sur de longues périodes dans les magasins pour sa commercialisation.

– Pour qu’il soit bénéfique pour votre santé associez-le à plusieurs légumes cuits au moment de le consommer et aussi avec des protéines comme la viande, du poisson mais aussi avec des haricots, des lentilles et autres légumineuses.

– variez votre alimentation et ne pas consommer le riz blanc tous les jours de la semaine. Une fréquence de deux fois par semaine est l’idéal.

– Si vous pouvez introduisez du riz complet dans votre alimentation. C’est un riz que vous pouvez manger sans accompagnement car comme l’indique son nom il est déjà complet, il contient donc tous les nutriments.

QUELQUES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION ABUSIVE DU RIZ BLANCHI

Ballonnement et constipation, montée de glycémie du fait de la présence d’amidon dans le riz favorisant les maladies cardio vasculaire et autre trouble de la santé.

Pour optimiser votre  santé faites l’effort de savoir les bénéfices que vous procurent  chaque aliment que vous consommez.

C’est une démarche importante pour non seulement faire le tri dans tout ce que vous consommez mais un gage important qui vous conduira inévitablement vers une condition physique meilleure pour l’atteinte de tous vos objectifs.

 

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU : LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

 

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partager le.

 

 

 

 

ARTICLES RECOMMANDES

LE SEPTIÈME ASPECT PRINCIPAL DE DIEU

L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

 

 

QUATRE SUPER ALIMENTS QUI VONT RALENTIR VOTRE VIEILLISSEMENT

BIEN-ÊTRE ET CHOCOLAT NOIRÊtes-vous de ceux qui ont un métabolisme lent ? Voulez-vous vraiment brûler les graisses en trop qui se trouvent dans votre organisme ?

Lisez attentivement cet article et vous découvrirez quatre super aliments qui vont augmenter la vitesse à laquelle votre corps brule l’énergie pour vous donner un corps sain, ferme et en bonne santé.

 

LE CHOCOLAT NOIR

             Il Contient des antioxydants comme la catéchine qui aident à garder un corps dynamique. Il s’agit du chocolat  noir au minimum à 70% de cacao.

 

L’EAU DE COCO

Riche en vitamine et en minéraux mais aussi en calcium, en magnésium, fer et potassium. L’eau de coco est excellente pour la santé en général mais surtout pour la santé cardio-vasculaire

 

LE CITRON

Riche en vitamine C, le citron est votre allié santé parce qu’il élimine les toxines présentes dans le corps et en plus il n’est pas du tout calorique d’où sa réputation pour favoriser la perte de poids.

 

LA CANNELLE

La cannelle est réputée pour ses vertus anti-âges en raison de sa forte teneur en antioxydants, et notamment en tanin. Ces derniers aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de vos cellules.

Alors pour maintenir une jeunesse relative et surtout rester en très bonne santé rajouter de la cannelle dans votre alimentation quotidienne. 

 

Ces quatre super-aliments sont véritablement une cure de jouvence. Pour profiter de leur bienfaits, il faut juste les expérimenter  et après vous ne pourrez plus vous en passer.

 

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE KAFFOU: LE BIEN-ËTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE-

PS:   Si vous avez aimé cet article cliquer sur j’aime et partager le et inscrivez’vous pour recevoir gratuitement des information sur le BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

 

ARTICLES RECOMMANDES

LE SEPTIÈME ASPECT PRINCIPAL DE DIEU

COMMENT NE PLUS AVOIR PEUR

 

 

 

 

L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

LES SECRETS D’UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

Pourquoi devez-vous manger sain et équilibré ?

Certainement pour que vous soyez en bonne santé, maintenez votre poids idéal ou pour que vous perdez quelques kilos superflus et très important maintenez  une énergie au top toute la journée avec une alimentation saine et équilibrée.
Dans cet article, vous trouverez les principes de base d’une alimentation saine et équilibrée.

Continuer la lecture

COMMENT RENFORCER VOTRE IMMUNITÉ

Vous plairait-il de renforcer votre système immunitaire pour lutter efficacement contre la plupart des maladies? Et ainsi vaquer tranquillement à vos occupations quotidiennes afin d’atteindre tous vos objectifs?

votre réponse est certainement un grand OUI !!!

En appliquant minutieusement ces techniques simples et naturelles décrites dans de cet article, vous allez améliorer considérablement l’état général de votre santé et profiter d’une vie agréable en renforçant votre immunité.

De l’ail macéré dans l’eau tiède toute la nuit

une fois dans le mois buvez pendant une semaine de l’eau à base d’ail décrite ci-dessus. cette eau constitue un puissant détoxifiant  et antibiotique naturel (à titre préventif) ce qui a pour effet de renforcer les défenses de votre organisme.

 

Boire minimum un litre d’eau par jour

boire de l’eau de cette manière répartie sur toute la journée est un remède efficace pour éliminer les toxines de votre corps et par la même occasion renforcer les défenses de votre organisme.

 

Manger des champignons

Les champignons sont les champions de l’immunité. En manger tous les jours de frais de préférence est un pas très important vers le renforcement de votre immunité.

 

Une immunité forte est la base d’une santé de fer. je vous encourage à adopter et à expérimenter ces simples astuces qui ont déjà montré leur efficacité depuis la nuit des temps. C’est à votre tour maintenant d’en profiter aussi. Très bonne santé à TOUS.

 

AGNES et BIEN-ÊTRE

 

 

 

AGNES TCHETCHE AKAFFOU:  Le BIEN-ÊTRE par les saines habitudes de la vie

 

PS:  Cliquez sur j’aime et partager cet article si vous l’avez apprécier pour aussi faire du bien à vos proches.

 

 

ARTICLES RECOMMANDES:

COMMENT VOUS FAIRE AIMER

PETIT DÉJEUNER SAIN ET ÉNERGISANT

 

SECRETS POUR UN PETIT DÉJEUNER SAIN ET ÉNERGISANT

BIEN-ÊTRE et petit déjeunerQuel est le meilleur petit déjeuner pour vous ?

Comment faire un bon petit déjeuner énergisant et sain ?

Lisez attentivement cet article et vous y découvrirez des astuces simples pour vous faire à vous et aux membres de votre famille des petits déjeuners appétissants nutritifs et énergisants pour toute la journée.

 

DIFFÉRENTS TYPES DE BONS PETITS DÉJEUNERS

 

Le petit déjeuner à base de fruits

Très simple et facile à réaliser. Acheter les fruits de saison la veille et faites le matin pour vous et les membres de votre famille un panier coloré de fruits où tout le monde peut piocher et se servir à volonté. Ce petit déjeuner va booster votre journée car les fruits contiennent un maximum de vitamines, d’eau et de sel minéraux. C’est l’énergie dont vous avez besoin pour toute la journée.

Pour le rendre excellent vous pouvez y ajouter quelques noix (amandes, pistaches ou noix de coco). Hum très délicieux.

 

Le petit déjeuner à base de bouillie

Un autre très bon petit déjeuner sain c’est celui qui est fait à base de bouillie de riz complet( pour les africains du riz local ou encore du nouveau riz) ou, de grains de mil . Après une vingtaine de minutes de cuisson, ajoutez y simplement du miel, du citron ou quelques  gouttes de gingembre.

Vous pouvez aussi vous faire une bouillie à base de flocons d’avoine.

 

Le petit déjeuner constitue le principal repas de la journée. Bien le préparer vous assure un gage pour une excellente journée.

AGNES et BIEN-ÊTRE

 

 

AGNES TCHETCHE AKAFFOU :  le BIEN-ÊTRE par les saines habitudes de la vie

 

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partager le autour de vous pour faire profiter d’autres personnes.

 

ARTICLES RECOMMANDES:

TECHNIQUES POUR BOIRE PLUS D’EAU DANS LA JOURNÉE

LES SECRETS D’UNE BONNE PRIERE

 

LES SECRETS DU JEÛNE

Bien-être et Jeûne

Pourquoi faut-il se priver de nourriture pendant un certain temps aussi bien dans un cadre profane que religieux ?

Comment faut-il s’y prendre ?

Quels en sont les avantages ?

La lecture entière de cet article vous donnera des réponses précises à toutes ces questions que vous vous posez sur le jeûne.

 

 DÉFINITION

Le jeûne c’est la privation partielle ou totale, forcée ou non de toute alimentation pendant un certain temps.

Si certaines religions l’observent pour être en conformité avec leur foi, de plus en plus de profanes se privent de nourriture pour perdre du poids cause de plusieurs maladies chroniques et métaboliques ou simplement pour avoir belle allure.

 

 LES CONDITIONS DU JEÛNE

–           Déjà vous devez être en bonne santé avant d’entamer un jeûne pour mieux observer les résultats sur votre organisme.

–          Vous devez pratiquez le jeûne à l’abri du stress.

–          Votre jeûne doit être rythmé par des exercices de respirations profondes ou de légers exercices physiques tels que la marche, les étirements.

 

RUPTURE DU JEÛNE

–          Rompre le jeûne par de l’eau, des jus de fruits bus à la pression.

–          Diminuer ou supprimer les boissons à forte teneur en sucre raffiné.

–          Manger de la nourriture en petite quantité bouché par bouché.

–          Commencer du plus dilué au plus concentré.

 

LES AVANTAGES DU JEÛNE

Avantages physiques

Entre autres bienfaits, le jeûne régénère votre organisme, purifie votre peau et améliore votre bien-être général. Il met votre système digestif au repos tout en éliminant les toxines de votre corps entrainant aussi la perte de poids. Mais plus encore il lutte contre les maladies cardio- vasculaires par le taux de sucre et de graisse qui diminue dans le corps.

 

Avantages spirituels

Le jeûne donne droit à la sérénité, à l’apaisement. Il spiritualise votre pensée ce qui vous amène à analyser tout ce qui vous arrive avec beaucoup de hauteur pour  n’en extraire que le meilleur pour vous-même et pour les autres.

Jeûner est une saine habitude que vous devez inclure dans votre vie. Par cette saine habitude vous pouvez booster votre santé, améliorer votre qualité de vie et surtout changer vos pensée de façon positive ; ce qui bien évidemment va changer favorablement votre vie.

Agnès et Bien-Être

 

 

 

 

Agnès Tchétché Akaffou:Le bien-être par les saines habitudes de la vie.

PS:Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partager le.

 

ARTICLES RECOMMANDES

PERDRE DU POIDS

SE DÉBARRASSER DE LA PEUR

SE CONNECTER A DIEU