Aliments coupe-faim-amincissants

By | 18 juin 2020

Connaissez-vous des aliments très bons pour votre santé et qui ne vous font pas grossir ?

Avez-vous des difficultés pour perdre du poids et atteindre votre poids-santé, ou poids idéal qui vous donne plus de chance de rester en bonne santé et de diminuer vos risques induits par votre poids excessif comme le diabète et les maladies cardio-vasculaires ?

Êtes-vous sujets à des régimes draconiens sans succès pour perdre du poids ?

Que mangez-vous en général quand vous avez un petit creux ou pour éviter les fringales ?

Restez sereins même si vous n’avez pas de réponse exacte à toutes ces questions parce que ;

En lisant entièrement cet article vous y découvrirez une pléthore d’aliments-coupe-faim-amincissants qui non seulement vous coupent la faim mais vous donnent les nutriments dont a besoin votre organisme pour fonctionner de façon optimale pendant toute la journée et vous conduisent sur le long terme vers votre poids santé.

DES FRUITS COUPE-FAIM-AMINCISSANTS

La pomme

La pomme fait partie des fruits les moins caloriques et Juteux à souhait. Vous pouvez la croquer sans culpabiliser. La pomme vous cale bien grâce à la pectine qu’elle contient.

La pomme apaise également votre faim efficacement tout en favorisant votre transit vous débarrassant ainsi de plusieurs toxines.

 

La banane

 

La banane contient des électrolytes tels que du potassium, du magnésium et toutes sortes de vitamine A, B et C nécessaires à votre équilibre sanguin.

La banane est donc le fruit coupe-faim-amaigrissant idéal pour combler vos fringales et éviter le grignotage.

Vous pouvez la prendre au moment du goûter, comme dessert après un déjeuner léger. En général une ou deux bananes suffisent pour atteindre la satiété souhaitée.

L’ananas

L’ananas est un fruit coupe-faim-amaigrissant très apprécié pour les régimes. Il est très peu calorique et juteux, et c’est un brûle graisse naturel apprécié de beaucoup de diététiciens et nutritionnistes pour atteindre des résultats probants.

En effet, l’ananas dispose d’une enzyme appelé la bromélaine qui se trouve dans sa partie dure et qui vient s’attaquer aux gras stockés dans votre corps.

 

BIEN-ÊTRE ET ANANAS

 

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit coupe-faim-amaigrissant qui ne fait pas l’unanimité à cause de son goût, mais ses effets coupe faim sont reconnus.

Le pamplemousse est très riche en eau et en fibres, il offre très vite un sentiment de satiété et se révèle très peu calorique et sain.

Idéal pour un petit déjeuner sain, en jus, en quartier ou en salade avec d’autres fruits notamment la pomme ou la banane citée plus haut, c’est un fruit coupe-faim-amaigrissant parfait.

 

Le citron

Si vous aimez le citron sachez qu’Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c’est véritablement le fruit champion coupe-faim de la minceur ! Il est parfait pour éliminer les toxines du corps et redessiner la silhouette.

Seulement tous ceux qui ont l’estomac fragile ne devraient pas en abuser.

 

Les figues fraiches ou séchées

Les figues fraiches ou séchées sont d’excellents fruits coupe-faim-amaigrissants qui contiennent certes des calories mais comme ils rassasient vite vous les consommez en petite quantité et les calories deviennent presque négligeables.

Ce sont des concentrés d’énergie, riches en vitamines B, en fer, en calcium et en magnésium.

Comme dit plus haut leur apport calorique est toutefois élevé, et il ne faut pas en manger plus de 2 par jour.

Mais avec ces deux figues séchées, vous serez calé pour un long moment dans la journée, et surtout en pleine forme !

Au naturel, avec du fromage frais maigre ou au sein d’un plat type tajine minceur, vous vous régalerez avec la figue séchée !

 

Le melon

 

Ce merveilleux fruit est très riche en potassium et en minéraux. Il est idéal pour vous caler car il coupe rapidement votre faim parce qu’il contient beaucoup d’eau. Avec ce fruit il y a aussi :

 

La pastèque

 

Très appétissante par sa couleur et sa composition charnue et riche en eau également, la pastèque malgré sa saveur sucrée est un aliment puissant et incontournable des régimes peu caloriques.

Il vous permettra d’éliminer rapidement toutes les toxines de votre corps

 

L’avocat

Vous l’oubliez souvent mais l’avocat est un excellent fruit coupe faim amincissant malgré son apparence graisseuse! Il contient des bonnes graisses qui vous rassasient très vite et durablement ce qui vous permet d’éliminer les mauvaises graisses dans le corps.

 

       La framboise

Ce petit fruit contient beaucoup de fibres et très riche en pectine, ce qui aide à la réduction de votre cellulite et vous facilite le transit intestinal.

La framboise favorise aussi le renouvellement des cellules et aide à lutter contre le cancer grâce à ses antioxydants.

 

      La papaye

Ce fruit exotique est utilisé dans certains régimes que vous adorez et  vous aide à éliminer grâce à sa grande quantité de fibres.

Ses composants dont les flavonoïdes, le carotène, la vitamine C et surtout les anti-radicaux libres ou antioxydants vous aident à combattre les graisses et favorisent ainsi votre amaigrissement.

 

L’orange

Comme le pamplemousse, l’orange est un coupe faim très rassasiante mais son action est moins puissante que le citron et le pamplemousse ! Elle contient tout de même des antioxydants qui vous favorisent l’élimination des toxines et aident à réduire votre stress favorisant la prise de poids.

 

La grenade

Elle vous aide à réduire votre mauvais cholestérol et stimule votre métabolisme pour éliminer les mauvaises graisses.  Elle a aussi une action bénéfique sur votre cœur. C’est un puissant antioxydant.

 

BIEN-ÊTRE ET POMME

 

La fraise

Ce fruit facilite la production d’hormones essentielles contrôlant votre taux de gras et de sucre dans votre corps. Il stimule votre métabolisme et vous permet d’être rassasié rapidement ! Faites cependant attention si vous voulez un résultat optimal n’ajoutez pas de chantilly ou autre crème de ce genre !

 

Le kiwi

C’est l’un des fruits meilleur coupe faim naturel brûleur de graisse.

Il contient des électrolytes tel que du potassium, de la vitamine C et du calcium qui agissent sur l’amincissement du corps et favorisent le bon fonctionnement du système cardio vasculaire.

 

BIEN-ÊTRE ET KIWI

 

 

Les myrtilles

Ces petites baies très délicieuses et beaucoup que vous appréciez certainement contiennent de puissants antioxydants appelés anthocyanes qui aident à perdre du poids en bloquant la manifestation de certains gènes responsables de la prise de poids !

 

La prune

C’est vraiment le fruit coupe-faim-peu calorique qui vous permet d’éliminer rapidement ! Vous éliminez les toxines de votre corps après sa consommation favorisant ainsi la perte rapide de votre poids.

 

La mûre

Ce petit coupe faim naturel amincissant est idéal pour vos petites fringales de la journée !

 

La noix de coco

Pour maximiser tous les bienfaits de ce fruit mangez-le cru.  Car c’est ainsi que vous profitez de tous ses nutriments et vitamines dont les triglycérides qui stimulent votre métabolisme et brûlent les graisses de votre foie.

Le lait de noix de coco est idéal pour étancher votre soif et sa chair est tout aussi délicieuse et peu calorique.

 

Les fruits rouges

Ils sont nombreux. Ce sont par exemple les fraises, les myrtilles et autres framboises qui ont des propriétés astringentes et purifiantes pour votre peau.

Faites de temps à autre une cure de fruits rouges, et votre peau sera pure et assainie en profondeur.

 

 

LES LÉGUMES COUPE-FAIM-AMINCISSANTS

 

Ils sont aussi nombreux que les fruits ; en voici quelques-uns

 

La carotte

Votre légume coupe-faim amincissant de premier choix car riche en bêta-carotène.

Mangée crue la carotte est sans conteste votre meilleur aliment brule calorie pour maintenir votre poids santé et pour avoir bonne mine !

Son pigment orangé favorise aussi votre production de mélanine et est également un très bon antioxydant pour protéger votre peau du soleil. Un sans-faute aliment amincissant -protecteur !

 

BIEN-ÊTRE ET CAROTTE

 

Les haricots

Ces légumes riches en cholécystokinine, font partie des légumes à privilégier au cours de votre régime minceur, car ils prolongent votre sentiment de satiété.

En effet, cette hormone digestive ralentit le processus de votre digestion et stabilise votre taux de sucre sanguin, renforçant ainsi votre impression durable d’être rassasié.

De plus, les haricots, tout comme les lentilles leur cousins directs qui présentent à peu près les mêmes propriétés, affichent une forte teneur en fibres et en protéines.

En plus de favoriser votre transit intestinal, ces aliments-coupe-faim-amincissants participent à une absorption nutritionnelle de qualité, réduisent vos ballonnements, et accroissent votre oxydation graisseuse.

Que vous les préférez en en salade, en accompagnement ou en soupe, les haricots sont à consommer sans modération sauf pour tous ceux qui ont un estomac mou (chez moi on dit qui n’ont pas le ventre dur) pour dire un estomac fragile.

 

Les tomates

Auriez-vous cru que ce légume gorgé d’eau pouvait être votre coupe-faim naturel ?

Évidemment oui parce que l’astuce de boire beaucoup d’eau vous est fortement recommandé dans le cadre d’un régime amincissant peu calorique, d’une part pour hydrater suffisamment votre organisme, et d’autre part pour apaiser votre sentiment de faim qui vous pousse parfois à un comportement alimentaire compulsif.

L’avantage pour vous de manger de la tomate c’est qu’elle est riche en nutriments tout en restant pauvre en calories.

De plus, la tomate favorise la diminution de votre taux de graisses dans le sang grâce à sa forte teneur en caroténoïdes, et s’impose comme un excellent « anti-stress » pour votre organisme.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il vous est fortement recommandé de la consommer crue. Vous pouvez également la boire sous forme de jus. Elle constituera ainsi une excellente alternative aux jus de fruits beaucoup plus sucrés qui font grossir par la prise de graisse.

 

Les crucifères

Connaissez-vous les crucifères ?

Oui, non !!! Ok bien noté les légumes crucifères regroupent les choux, le chou-fleur et autres brocolis en tout genre.

Pauvres en calories, ces légumes sont d’excellents coupe-faim-brûleurs de calories qui peuvent facilement compenser vos fringales tout en constituant une source importante de vitamines, de calcium, d’iode et surtout de fibres pour votre alimentation.

De plus, le légume crucifère est réputé pour être un aliment brûleur de graisses donc un aliment-coupe-amincissant-naturel grâce aux nombreuses substances actives qu’il contient et qui accélèrent le processus métabolique.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vous est demandé de boire la soupe aux choux pendant votre régime, et que cette soupe ne cesse depuis de faire des émules.

Mais comme tout régime restrictif, vous ne devez pas suivre ce dernier sur le long terme, Prenez soin de le varier avec tous les aliments coupe-faim-amincissant déjà cités car il entraînerait des carences alimentaires potentiellement dangereuses.

 

Les cornichons

Si vous aimez grignoter je suis sûre que vous aimez les cornichons ; et que vous en sachiez ou non les raisons vous avez parfaitement raison car les cornichons sont bel et bien des coupe-faim naturels.

En plus d’être pauvres en calories, ces petits condiments-aliments- coupe-faim naturels croquants sont excellents pour la santé, puisqu’ils contiennent de nombreux minéraux et facilitent l’absorption du calcium.

Très pratiques au cours des apéritifs lorsque vous recevez des amis, les cornichons se mangent sans faim.

Attention cependant à ceux qui ont des aigreurs à l’estomac, car ils sont généralement conservés dans du vinaigre ce qui peut agresser votre système digestif. Consommez-les, oui, mais avec une certaine modération quand même et écoutez votre corps.

L’asperge

L’asperge est le légume-coupe-faim très prisée des gourmets qui vous séduit non seulement en titillant vos papilles mais aussi ceux de vos petits-enfants et vous aide à perdre du poids.

Naturellement riche en fibres, ce légume printanier, principalement constitué d’eau, affiche néanmoins une forte teneur en vitamines C et B6 nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

L’association de ces vitamines est à l’origine du processus qui transforme la tyrosine en noradrénaline dans votre corps. Or, ce neurotransmetteur permet, entre autres, de diminuer votre appétit et de réduire le stockage graisseux dans votre corps.

Riche en asparagine, l’asperge est un excellent laxatif qui élimine les toxines de votre corps. Pour une réelle efficacité diététique et anti-fringale-amincissant, évitez de la consommer en vinaigrette ou revenue dans de la matière grasse.

ALIMENTS-COUPE-FAIM-AMINCISSANTS-PROTEINES

En matière de régime amincissant les protéines diminuent votre appétit en prolongeant votre état de satiété entre les repas.

Ce sont donc d’excellents coupe-faim-amincissants naturels!

En voici les principaux pour votre régime amincissant

 

La volaille

Le poulet, la dinde, la perdrix et autres volailles sont un excellent choix pour votre régime coupe-faim-amincissant de qualité.

Par exemple, si vous consommez un morceau de poitrine de poulet, vous consommez environ 20 grammes de protéines.

La volaille disponible partout est une viande que vous consommez depuis votre tendre enfance et que vous pouvez facilement incorporée à tous vos menus.

Pour maximiser vos résultats en terme de perte de poids dans le cadre d’un régime amincissant préférez la volaille sans sa peau car ainsi sa teneur devient faible en gras saturé.

La volaille fait partie des viandes maigres.

 

Les œufs

Vous consommez 6 à 7 grammes de protéines lorsque vous mangez en moyenne un œuf par jour.

L’œuf est donc très nourrissant et peut vous soutenir toute la journée sans que vous ne tombiez dans les fringales.

Un autre avantage que vous avez avec les œufs c’est qu’ils ne sont pas trop chers même quand vous les choisissez bio.

Vous pouvez également les transporter partout avec vous lorsqu’ils sont préparés à la coque pour les manger à tout moment de la journée en cas de petit creux ou de fringale.

 

Les viandes maigres

La plupart d’entre vous qui cherchez à prendre de la masse musculaire tout en suivant un régime amincissant, choisissez des viandes rouges maigres qui sont des protéines complètes de haute qualité comme la volaille et les œufs abordés précédemment.

Sachez cependant que les viandes chevaline, bovine, porcine et toutes les autres viandes du même genre ont une forte teneur en gras saturé.

Et pour cela vous devez choisir les parties maigres pour maximiser vos résultats de perte de graisse et de poids.

 

Les produits laitiers et la whey protein

Les produits laitiers tels que les yogourts et les fromages faibles en gras sont des bons choix de source de protéines en matière de régime amincissant.

En consommant par exemple 250ml de lait correspondant à une tasse , vous prenez par la même occasion 8 à 9 grammes de protéines dans votre organisme.

Pensez cependant à bien lire les tableaux des éléments nutritifs pour ne pas compenser la perte de gras par l’augmentation de glucides ou sucre ajoutés

 

Les noix

Très bonnes sources de protéines, les noix tels que les amandes, les noix de macadamia, du brésil, de Grenoble sont des aliments coupe-faim-amincissants incontournables pour un régime sain et équilibré.

Les noix vous enrichissent en bon gras qui sont des acides gras mono et polyinsaturés mais elles sont surtout une très bonne source de protéines.

Vous pouvez les manger fraiches pour profiter de tous leurs nutriments.

Et lorsqu’elles sont sèches vous pouvez les transporter partout à tout moment.

Le poisson

En matière de protéines brûle graisse dans le régime amincissant sain et équilibré; consommez du poisson en particulier le saumon et le maquereau qui sont particulièrement des choix intéressants pour leur forte teneur en oméga-3 ces acides gras polyinsaturés aux composantes bénéfiques pour l’organisme qui apportent une valeur ajoutée à ces sources de protéines tant appréciés.

A ces deux poissons vous pouvez ajouter le thon que vous pouvez facilement transporter en boite sous la forme nature sans huile ajoutée.

 

Les légumineuses

Vous les connaissez certainement sous la forme de haricot, de fèves, de pois, de soja, de lentilles et même d’arachide.

Vous devez les incorporer dans le cadre de votre régime alimentaire amincissant pour leur riche teneur en fibres très bonnes pour la satiété et pour le transit intestinal et surtout parce que ce sont de très bonnes sources de protéines végétales.

 

LES PLANTES COUPE-FAIM-AMINCISSANTES

Le pissenlit

Le pissenlit vous débarrasse des toxines, des impuretés contenues dans votre organisme. C’est un puissant diurétique. En infusion ou en gélules, cette plante vous aidera à digérer facilement.

Le pissenlit également brule vos graisses grâce à l’énergie qu’il vous pousse à dépenser, il réduit vos troubles intestinaux et stimule votre foie luttant ainsi contre le mauvais cholestérol.

Il est surtout riche en minéraux ce qui est très bon pour votre équilibre interne.

Si vous êtes enceinte, ou si vous avez des problèmes rénaux ou d’occlusion intestinale demandez l’avis de votre médecin.

 

La reine-des-prés

La reine-des-prés est l’une des plantes très appréciée et reconnue pour ses vertus antalgiques.

C’est une plante qui vous aidera à éliminer les toxines par son action diurétique agissant aussi contre vos ballonnements.

Cette plante excellente vous aidera à lutter contre l’obésité et la cellulite pour les femmes

Le hoodia gordonii

Cette plante vous vient d’Afrique du Sud et est un excellent coupe-faim naturel pour votre régime amincissant !

Le hoodia gordonii est reconnu pour avoir le pouvoir d’envoyer à votre cerveau des messages de satiété, vous conduisant à moins manger pendant les repas.

Idéal pour votre régime amincissant, il pourrait diminuer votre alimentation jusqu’à 30% de son apport calorique journalier.

Attention tout de même car la plante possède également des vertus qui réduiraient votre soif alors n’oubliez surtout pas de vous hydrater pendant toute la journée.

 

L’ispaghul

Connaissez-vous l’ispaghul ? et si je vous disais psyllium, je suis sûre que vous allez répondre oui ! le psyllium est très riche en fibres et a des effets laxatifs puissants sur l’organisme.

Ainsi, il vous procure rapidement une sensation de satiété et vous fait perdre du poids par l’élimination des toxines.

C’est un réel coupe-faim-amincissant extraordinaire, il ralentit la digestion des glucides et lipides permettant de diminuer l’apport calorique de ce que vous avez mangé.

Enfin, il combat les triglycérides et le mauvais cholestérol. Il n’est pas recommandé si vous avez des douleurs abdominales, des problèmes du colon ou encore une occlusion intestinale.

Dans ces conditions, demandez toujours un avis médical surtout si vous êtes sous traitement médicamenteux.

 

La guarana

Cette plante vous vient tout droit d’Amérique latine et s’est faite connaître grâce à ses vertus !

Elle est riche en caféine, et développe votre dépense énergétique.

A l’inverse du café, son action vous débarrasse d’un plus grand stockage des graisses et le tout pour une durée plus longue !

Ainsi, le guarana réduira votre sensation de faim et vous aidera à vous sentir bien et à perdre plus efficacement du poids.

Le maté

Très proche de la guarana, cette plante vous vient aussi tout droit d’Amérique du Sud, elle aussi, augmente les capacités de votre métabolisme.

Vous pouvez multiplier son efficacité en la mélangeant à la guarana et au café.

 

Les algues

Les algues sont des puissants coupe-faim-amincissants qui vous aide à parvenir à vos fins grâce à leur apport riche en iode permettant de brûler vos graisses. Elles éliminent vos calories mais aussi régulent votre appétit.

Que vous les preniez en gélule ou en poudre pour vos salades et poissons, elles sont parfaites pour votre équilibre alimentaire.

La tige de l’ananas

Cette plante coupe faim-amincissante naturelle dont le fruit a été cité plus haut contient ce que l’on appelle de la bromélaïne, qui est un actif anti-inflammatoire mais aussi brûle-graisses.

Elle vous aidera donc à lutter contre la cellulite pour vous préparer à l’été et vous fera aimer encore plus votre corps qui deviendra lisse et doux au toucher!
 

 

Le thé vert

Le thé vert n’est plus à présenter, que vous soyez profanes ou professionnels  de régime, le thé vert demeure incontestablement votre allié minceur qu’il faut à tout prix avoir dans votre placard de cuisine !

Si vous souhaitez éliminer vos toxines et drainer votre corps pour un mieux-être, n’hésitez pas à boire du thé vert qui vous assurera une pêche d’enfer même en période de régime ou de restriction alimentaire.

Le Konjac : l’aliment coupe-faim à 0 calories

 Originaire du Japon, le konjac est cultivé en Asie. C’ est une plante de la catégorie des Araceae présenté sous-forme de spaghetti (ou plutôt de shirataki en japonais), de tagliatelles (kishimen en japonais) ou de petites perles qui ressemblent à du riz (gohan en japonais).

le konjac fait maigrir parce qu’il contient une énergie presque égale à 0 calorie.

pour vous donner une idée une portion de konjac contient 15kcal alors qu’une portion de féculent normal peut en contenir 200

Le konjac contient une fibre alimentaire le GLUCOMANNANE qui est en fait le rhizome du konjac et qui est à l’origine de ses propriétés de coupe-faim.

 

L’agar-agar

Originaire d’Asie  comme le konjac, l’agar-agar est un coupe-faim naturel qui est un extrait cellulaire issu d’algues rouges.

Une fois que vous l’ingérez, l’agar-agar, riche en fibres solubles, se gonfle d’eau et forme un gel qui vous donnera le sentiment de satiété recherché en régime minceur.

 

 

 

BOISSONS COUPE-FAIM-AMINCISSANTES

 

L’eau

Comme vous le devinez aisément l’eau est la meilleure boisson que vous pouvez vous offrir pendant votre régime coupe faim-bruleur de graisse et pendant toute votre vie sur terre pour la simple raison que votre organisme est composé de 60 à 70 % d’eau selon votre corpulence.

L’eau a l’avantage d’éliminer les toxines de votre corps en les drainant par les selles, les urines, la transpiration et autres mixions.

A base d’eau vous avez les soupes qui sont également une très bonne option pour votre régime amincissant.

Prise en début de repas ou comme repas du soir, la soupe est une excellente manière de manger sain, équilibré et perdre du gras et du poids.

 

 

 

En conclusion, comme vous le constatez il y a comme annoncé dans introduction une véritable pléthore d’aliments-coupe-faim-naturels qui ne seront plus efficaces que si vous les accompagnez  d’une alimentation saine, équilibrée et variée, où les nutriments nécessaires au bon fonctionnement à l’organisme sont bien dosés.

Faites également des exercices physiques régulièrement au moins trois fois dans la semaine pendant trente minute vous aidera  à la perte de poids et au développement de votre masse musculaire.

De même, hydratez-vous pendant toute la journée à hauteur d’un minimum de un litre et demi d’eau par jour pour maximiser la consommation de ces coupe-faim naturels.

Pour finir pendant tout votre processus de perte de poids soyez dans une attitude de positivité, de réceptivité, sans le moindre stress mais seulement dans la sérénité, la confiance et les résultats attendus seront au delà de vos espérance par LE POUVOIR DE LA LOI D’ATTRACTION. 

AGNES TCHETCHE ET BIEN-ÊTRE 

 

 

 

 

 

AGNES TCHETCHE AKAFFOU: Le Bien-être par les saines habitudes de la vie

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez-le

ARTICLES RECOMMANDES

COMMENT CULTIVER LA JOIE EN VOUS

LES SECRETS DE LA SANTÉ DU CŒUR

LES BIENFAITS DU CITRON

 

 

 

 » width= »20″ height= »20″>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *