ATTENTION ! À VOTRE CONSOMMATION DE RIZ BLANC

Le riz blanc est-il nourrissant pour votre organisme ?

Quel type de riz  faut-il privilégier  ?  

Voici des  questions auxquelles vous allez trouver des réponses si vous lisez entièrement cet article.

 

BIEN-ÊTRE et riz completL’ALIMENTATION LE PILIER ESSENTIEL DE VOTRE SANTÉ 

Votre alimentation est le véritable remède contre toutes les maladies qui peuvent vous toucher. Ne dit-on pas qu’un bon menu vaut mieux qu’une ordonnance ?  Pour cela votre alimentation doit être saine, équilibrée et variée. Le riz une denrée très prisée mérite une attention particulière.

ASTUCES POUR AMÉLIORER LA CONSOMMATION DU RIZ BLANC

Très important à signaler le riz blanc vendu dans le commerce est dépourvu de tous nutriments. Ce dernier a été plusieurs fois poli dans le but de le conserver sur de longues périodes dans les magasins pour sa commercialisation.

– Pour qu’il soit bénéfique pour votre santé associez-le à plusieurs légumes cuits au moment de le consommer et aussi avec des protéines comme la viande, du poisson mais aussi avec des haricots, des lentilles et autres légumineuses.

– variez votre alimentation et ne pas consommer le riz blanc tous les jours de la semaine. Une fréquence de deux fois par semaine est l’idéal.

– Si vous pouvez introduisez du riz complet dans votre alimentation. C’est un riz que vous pouvez manger sans accompagnement car comme l’indique son nom il est déjà complet, il contient donc tous les nutriments.

QUELQUES CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION ABUSIVE DU RIZ BLANCHI

Ballonnement et constipation, montée de glycémie du fait de la présence d’amidon dans le riz favorisant les maladies cardio vasculaire et autre trouble de la santé.

Pour optimiser votre  santé faites l’effort de savoir les bénéfices que vous procurent  chaque aliment que vous consommez.

C’est une démarche importante pour non seulement faire le tri dans tout ce que vous consommez mais un gage important qui vous conduira inévitablement vers une condition physique meilleure pour l’atteinte de tous vos objectifs.

 

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU : LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

 

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partager le.

 

 

 

 

ARTICLES RECOMMANDES

LE SEPTIÈME ASPECT PRINCIPAL DE DIEU

L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.