BIEN DORMIR RAJEUNIT ET GUÉRIT

By | 11 novembre 2019

dormir

Pourquoi vous devez bien dormir ? La réponse est simple : le sommeil permet de récupérer, de se sentir bien et surtout l’une des raisons fondamentale c’est que pendant le sommeil la plupart des cellules se régénèrent.

Dans cet article vous trouverez des techniques pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Prenez des repas léger le soir à des heures régulières entre 18h30 et 20h30

Pour le bon fonctionnement de votre organisme prenez des repas légers le soir pour bien dormir.

Votre organisme à la tombée de la nuit se prépare à assumer la fonction de l’endormissement pour vous permettre de bien dormir.

Si vous prenez des repas copieux le soir votre organisme va d’abord s’atteler à assumer la fonction de la digestion avant de s’occuper de celui du sommeil.

D’où le décalage horaire avant de vous endormir. par contre si vous prenez des repas légers cette interférence n’aura pas lieu et vous pourrez ainsi bien dormir sans problème.

 

Créer un environnement paisible pour bien dormir

 Un environnement propre, aéré facilitera certainement votre sommeil. Le mieux c’est que votre chambre se trouve dans un endroit tranquille de la maison.

vos draps doivent être propres si possible en coton. La lumière de préférence  tamisée et non vive, le matelas bien rempli à la limite si vous  n’avez pas de lit dormez sur une surface plane dur ( pour éviter le mal de dos).

 

Revivez les difficultés de la journée de façon positive ou faites le vide dans sa tête

Pendant la journée vous rencontrez pas mal de problèmes sans solutions.

Afin de bien dormir revivez toutes ces situations en prenant soin de trouver des solutions parfaites comme vous aurez souhaité.

Le subconscient cette partie de vous-même qui ne dort jamais retiendra cet aspect positif et comme c’est une bonne solution cela facilitera le sommeil et vous serez détendu et paisible pour bien dormir.

Une autre solution c’est de faire le vide dans son esprit et profiter d’une bonne nuit de sommeil.  

Évitez les écrans lumineux  une à deux heures avant d’aller au lit.

Si vous pouvez éviter les écrans lumineux du type smartphone ou tout type de téléphone, les télévisions et autres vous réduirez ainsi l’excitation de vos cellules nerveuses à qui vous faites croire à la lumière du jour.

dans ces conditions vous ne pouvez pas bien dormir pare que votre cerceau transmet une fausse impression de lumière qui vous défavorise pour l’endormissement.

 

Comme vous le savez le sommeil est super important à tous les stades de votre vie. Le conseil personnel que je vous donnerais c’est de ne pas le négliger. Pour commencer mettez en pratique toutes les techniques développées ci-dessus. Elles sont super simples et marchent à tous les coups.

AGNES TCHETCHE AKAFFOU: Le bien-être par les saines habitudes de la vie

Ps: si vous avez aimé cet article sur bien dormir cliquez sur j’aime et partagez le.

ARTICLES RECOMMANDES

LA COHÉRENCE CARDIAQUE

STOPPEZ L-HYPERTENSION

ALIMENTS COMPLETS

LA PERSEVERENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *