COMMENT CULTIVER LA JOIE EN VOUS?

By | 28 mai 2020

Que recherchez-vous lorsque vous vous mettez en quête d’un meilleur travail, d’un conjoint qui correspond à votre idéal ?

Que représente votre vie sans la joie ?

Avez-vous déjà remarqué comme vous êtes heureux, passionnés, inspirés, beaux et charmants quand vous êtes dans la joie ? Et à contrario découragés, déprimés, moches, grincheux, amer, fade, ennuyeux, monotone… quand la joie n’est plus là ?

Ne vous en faites pas car il ne dépend que de vous de cultiver cette joie. En lisant entièrement cet article, vous y trouverez les techniques et astuces pour embellir chaque jour votre existence et la rendre joyeuse.

 

Bien-être et bannière

 

LA JOIE UNE SOURCE INTERNE INTARISSABLE

Comme le dit si bien OTTO RANK : « ce que nous accomplissons à l’intérieur modifie la réalité extérieure. »

C’est donc vous seul qui avez le contrôle de vos émotions et donc de votre joie.

Devant une situation que d’aucuns pourraient juger de catastrophique, vous pouvez la renverser en situation joyeuse en vous maitrisant, vous questionnant afin de trouver la solution idoine qui pourrait non seulement vous aider mais aider les autres personnes qui y seraient impliquées.

Une telle attitude vous rassure, vous met en confiance et vous rend fier ; ce qui représente une étape importante vers votre bonheur, votre joie.

BIEN-ËTRE ET JOIE

 

LA POSITIVITÉ UNE SOURCE DE JOIE INTARISSABLE

Quand êtes- vous positifs ? vous êtes positifs quand vous ne dramatisez pas, quand vous prenez le temps de comprendre les choses avant de réagir, quand vous vous aimez vous-même d’abord mais aussi les autres, quand vous ne vous laissez pas aller à la moindre contrariété ; c’est ainsi que vous cultivez la joie en vous-même et en autrui.

Vous êtes aussi positifs quand vous souriez à la vie, quand vous êtes sincère honnête, quand vous défendez les absents, quand vous aidez les autres à atteindre leurs objectifs, quand vous savez prendre du recul et savourez chaque instant présent.

C’est quand vous êtes aussi et toujours créatifs. Ces agissements vous apportent une certaine joie indéfinissable parce que vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Cette liste non exhaustive vous permet de capter le type de comportement qui rend positif et contribue à votre joie. 

 

 

EXPRIMEZ VOS PASSIONS EN VOUS POUR VOUS APPORTER PLUS DE JOIE

L’une de vos sources inestimables de joie c’est d’exprimer vos passions. Faites ce que vous aimez vraiment et le travail deviendra pour vous un jeu d’enfant, un plaisir.

Vous avez tous remarqué que quand vous exercez dans un domaine qui vous passionne, vous trouvez facilement des solutions à tous les problèmes qui se posent à vous.

Vous êtes très motivés face à n’importe quel chalenge et vous le remportez. Et parce que vous trouvez des solutions à tous ces problèmes posés, vous vous sentez plus fort, votre estime de vous-même augmente et vous êtes heureux, joyeux parce que  vous savez que vous possédez un potentiel illimité.

 

Bien-être et bannière

LE RIRE UNE SOURCE DE JOIE CONTAGIEUSE

Imaginez que vous êtes avec un ami quelque part et brusquement il se met à rire se rappelant peut-être d’une certaine scène.

Votre première réaction c’est d’abord de sourire et lui demander ce qui se passe.

Sinon si vous êtes sensibles vous éclatez de rire avant même de poser des questions à votre ami sur ce qui se passe exprimant ainsi une joie contagieuse sans raison.

Ce fut mon cas pendant mon adolescence j’ai plusieurs fois eu de folles scènes de rire avec une cousine sans raison.

C’était assez inédit dès qu’on se rencontrait on se mettait à rire à gorge déployée pendant plusieurs minutes sans même savoir pourquoi exprimant ainsi une joie insoupçonnée.

Sachez que les statistiques montrent qu’un adulte pour être en bonne santé devrait rire au moins douze fois dans la journée.

 

 

LA REUSSITE SOURCE DE JOIE

 

La joie couronne vos efforts qu’ils soient physiques (à travers le sport, la perte de poids suite à un régime…) ou psychologiques ( quand vous réussissez par exemple un examen, quand vous décrochez un nouveau boulot tant convoité, mieux quand vous vivez un amour réciproque).

Aussi quand vous réussissez à acquérir une bonne habitude suite à l’abandon d’une mauvaise habitude. Vous vous dites oh! c’était si facile et tellement évident! Mince pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt?

cela représente pour vous une source immense de joie.

Comme exemple regardez l’athlète pleurant de joie en franchissant la ligne d’arrivée, il est très fatigué, épuisé mais joyeux et fier.

 

BIEN-ÊTRE ET REUSSITE

 

Et je ne vous parle même pas de la joie que ressent une mère à la naissance de son bébé.

Pour avoir vécu l’expérience trois fois moi-même, je vous assure qu’à chaque fois la joie est encore plus intense, plus inexpliquée surtout au moment où la sagefemme ou le médecin pose le bébé sur le ventre de la mère.

C’est un pur moment joie, de plaisir intense car vous vous rendez compte que vous venez de créer un être humain dont vous avez l’entière responsabilité.   

 

L’AMOUR UNE GRANDE SOURCE DE JOIE

Si vous Aimez sans raison vous bâtissez un chemin vers la joie et cela quel que soit l’endroit où vous vous trouverez.

Il ne s’agit pas ici d’amour faisant appel au sexe même s’il a sa place parce qu’il apporte tout aussi du plaisir et de la joie quand toutes les conditions sont réunies.

 Mais il s’agit ici de l’amour que vous avez pour votre prochain sans condition et lorsque vous traitez autrui comme vous auriez voulu qu’il vous traite sans même vous connaitre.

Devenez aimant sans raison pour être un être magnétique et joyeux avec qui chacun veut nouer des relations.

 Offrez des cadeaux peu importe le cadeau et vous verrez que ce geste simple vous procurera une joie immense. Et regardez aussi la joie que vous ressentez lorsque vous recevez un cadeau c’est juste fabuleux.

Vous ne devez pas vous priver de ces deux gestes qui vont de pair car quand vous donnez il est plus que certain que vous recevrez c’est une loi puissante de la nature qui ne faillit jamais.

C’est aussi une joie immense quand vous retrouvez des amis que vous aviez perdu de vue depuis longtemps, également un proche.

Bien sûr vos profonds moments précieux de complicité avec votre conjoint, sont autant de grands moments de joie.

 

BIEN-ÊTRE ET RIRE

 

Cette joie naît du sentiment d’être relié.

Vous vous sentez alors profondément exister et en communion. Parfois vous vivez cela tout simplement en regardant un beau paysage ou un coucher de soleil. La joie est également contagieuse.  

 

LA BEAUTÉ UNE SOURCE DE JOIE

Votre beauté est d’abord intérieure. Les valeurs que vous avez en vous constituent les premiers critères de beauté et quelque soit votre beauté physique, ce sont ces valeurs intrinsèques qui sont vos sources premières de joie.

La beauté de la nature, d’un paysage, d’un lever ou coucher de soleil, l’étendue de la mer, la vue panoramique du désert représentent pour vous également une source de joie si vous prenez le temps de les observer, de les contempler.

 

BIEN-ÊTRE ET BEAUTE

 

Les beaux édifices bâtis dans certains endroits du monde représentent des sites de curiosité pour vous car à leur première vue vous ressentez la capacité de l’être humain à réaliser des choses fabuleuses faisant naître de joie et un plaisir intense.

 

LA SANTÉ VOTRE SOURCE INDENIABLE DE JOIE

 

Qui d’entre vous n’a jamais ressenti ce sentiment de soulagement qui en fait n’est qu’une expression de joie à la suite d’un bon diagnostic médical ou d’une guérison après une période de maladie.

La joie que vous ressentez lorsque vous êtes en bonne santé est très particulière parce que LA SANTÉ représente le premier trésor dont veut disposer tout humain pour mener à bien tous ses objectifs et se réaliser; et je suis sûre que vous comprenez tous pourquoi.

 

Bien-être et bannière

 

Comme vous pouvez le constatez la joie est un sentiment que vous devez cultiver par vous même.

Alors? Comment vous sentez-vous maintenant après la lecture de cet article? Joyeux j’espère !

Je suis sûre que vous avez déjà adopté certaines des techniques citées plus haut pour parfumer votre vie de tous les moments de joie qui agrémentent votre quotidien et votre vie.

Continuez à porter attention à toutes ces astuces, et n’hésitez pas non plus à créer d’autres par  vous-mêmes.

Continuez donc à suggestionner positivement votre subconscient quelque soit la situation qui se présente à vous.  Par ce entrainement je suis persuadée que vous deviendrez d’ici peu un être lumineux donc joyeux qui cherche le positif en toutes choses.

  Cessez d’attendre que le bonheur vous arrive de l’extérieur,; Prenez plutôt conscience de votre pouvoir intérieur illimité   et réaliser que vous seul êtes le créateur de tout ce qui arrive dans votre vie par le pouvoir de votre pensée.

Sachez également que vous ne serez pas toujours une personne rayonnante et toujours joyeuse ou que vous ne vous sentirez plus jamais stressé, effrayé ou de mauvaise humeur. Non, bien au contraire ces sentiments prouvent que vous êtes toujours un être humain doté de toutes ses sensibilités de toutes ses qualités.

Mais après un bref moment d’apparition de ces sentiments négatifs et de leur expression votre salut consistera à les substituer par des sentiments positifs.

Et en développant simplement l’habitude de rechercher la positivité en tout, cette caractéristique vous donnera une plus grande résilience émotionnelle pour faire face aux jours difficiles que vous rencontrerez.

Tenez bon dans votre démarche vers la positivité, la joie quotidienne ! L’objectif est d’attraper et de conserver les bons réflexes et les bonnes habitudes qui vous permettront de rebondir dans toutes les situations!

Je souhaite pour vous chaque jour, la joie! et de la joie en abondance.

BANNIERE BIEN-ÊTRE

 

A votre santé.

AGNES et BIEN-ÊTRE

 

 

AGNES TCHETCHE AKAFFOU:

Le bien-être par les saines habitudes de la vie

 

 

 

 

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez le 

 

ARTICLES RECOMMANDES:

ENFIN! LES SECRETS DE LA SANTE DU CŒUR DEVOILES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *