L’ALIMENTATION SAINE SOURCE DE BIEN-ÊTRE

Que représente pour vous l’alimentation saine dans le processus de votre bien-être physique et mental?

Saviez-vous que votre santé est fortement corrélée à  une bonne alimentation?

pourquoi à votre avis depuis la nuit des temps il existe autant de régimes alimentaires pour soit perdre du poids ou pour améliorer votre état de santé? et que les médecins vous recommandent toujours une alimentation saine et équilibrée en plus des prescriptions?

En lisant entièrement cet article vous découvrirez non seulement des techniques qui vont vous montrer comment manger sainement mais surtout comment cette alimentation saine améliorera au quotidien votre santé et vous apportera le bien-être indispensable à votre épanouissement. Continuer la lecture

N’ABANDONNEZ JAMAIS

Êtes-vous souvent pris par le découragement ?

Vous est-il déjà arrivé de vouloir tout laisser tomber parce que  les choses n’allaient pas dans le sens souhaité ?

BIEN-ÊTRE et PERSÉVÉRANCE

En lisant entièrement cet article vous y découvrirez des astuces qui vont vous permettre de non seulement continuer ce que vous avez entrepris mais surtout de décupler les forces qui sont au plus profond de vous et vous réaliser entièrement.

VOTRE DÉSIR EST UNE RÉALITÉ

Le désir noble de votre cœur c’est la force qui vous pousse à dépasser les limites pour vous accomplir, vous réaliser. C’est une réalité. C’est à vous de lui donner un nom, c’est à vous de le matérialiser. C’est bien-sûr à vous de lui donner forme. Votre désir c’est la voix Divine qui veut vous faire aller de l’avant.

SURMONTER LES OBSTACLES

une chose est sure et certaine, vous n’atteindrez jamais votre but, la réalisation de votre désir sans obstacle. c’est presque impossible. les difficultés que vous rencontrez sur votre chemin sont presque une bénédiction pour vous. Elles vous permettent d’acquérir de l’expérience, vous permettent de vous forger, de vous remettre en cause quelque fois même de reprendre tout à zéro, de revenir à de meilleurs sentiments et de refaire les choses de façon meilleure.

SURTOUT PERSÉVÉREZ

Quand vous pensez que tout est perdu, c’est justement en ces moments là que vous êtes tout proche du but; surtout ne lâchez rien du tout. C’est l’occasion pour vous de déployer tous vos ailes, de voir ce qui n’a pas  marché  dans les détails et de rectifier le tir.

Il ne faut surtout pas pleurnicher sur votre sort en pensant que les choses vont s’arranger en adoptant cette attitude négative; au contraire par cette manière de faire vous attirez vers vous la tragédie. Adoptez donc l’attitude contraire, celle qui vous amènera forcément vers le succès par votre positivisme, votre détermination, votre confiance en vous mais surtout en LA FORCE, cette Énergie qui gouverne l’univers. car au bout de la persévérance il y a  toujours LA VICTOIRE.

 La vie n’est pas toujours un fleuve paisible qui coule sans perturbation. Les problèmes surviennent pour vous amener vers votre liberté, votre réalisation. A vous donc de saisir ces différentes opportunités que la providence met sur votre chemin.

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU: coach en BIEN-ÊTRE par les saines habitudes de la vie

Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez-le

ARTICLES RECOMMANDES:

L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

SE RAPPROCHER DE DIEU

COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT

 Avez-vous des difficultés à vous habiller à cause de votre ventre qui prend de plus en plus de volume ?

Les boutons de vos chemises sautent-ils souvent ?

Vous avez du mal à vous regarder dans la glace le matin!!!

Tranquillisez-vous et suivez minutieusement les quelques astuces développées dans cet article pour retrouver le sourire avec un ventre plat.

 

Changez vos habitudes alimentaires

Incluez de plus en plus de fibres dans votre alimentation via les fruits, légumes et certains aliments complets permettant ainsi la libération des intestins une étape nécessaire vers un ventre plat.

 

La régularité des selles

Vous l’avez compris plus haut. Libérer les intestins vous permettra d’avoir une certaine régularité des selles. Le minimum sera une fois par jour.   

 

Boire de l’eau ( Voir comment boire de l’eau )

Buvez au minimum 1,5 l d’eau par jour facilitera l’évacuation et la détoxification du corps  permettant ainsi l’élimination des toxines de votre corps  favorable à un ventre plat.

 

L’activité physique

Pour maximiser les résultats d’un ventre plat, pratiquez une activité physique régulière minimum trois fois par semaine et terminer par une série d’abdominaux si possible.

 

Maintenir un tour de taille proche de la normale

Vous êtes une femme, votre tour de taille doit être autour de 88cm ou mieux en deçà.

Vous êtes un homme  votre tour de taille ne doit pas dépasser les 100cm ou mieux doit être inférieur à ce chiffre. Le contrôle de votre tour de taille vous permet d’avoir un ventre plat en toute circonstance..

Au vu de votre ventre, le praticien peut même sans vous avoir consulté imaginer les différentes sortes de pathologies dont vous souffrez. Retenez qu’il n’y a  pas de recette magique pour un ventre plat mais un ensemble d’habitudes à adopter et à suivre régulièrement.

Bonne santé à vous !

Le Bien-Être agnestchetche.com

 

Agnès Tchétché Akaffou: Le Bien-Être par les saines habitudes de la vie.

 

PS: Si vous avez aimé cet article « comment avoir un ventre plat » cliquer sur j’aime et partager le.

Articles similaires

Comment adopter une attitude positive?

comment être bienveillant?

Les secrets de la consommation de l’ail

COMMENT MIEUX GERER SA MENOPAUSE ?

Les signes de la ménopause pour la plupart des gens passent par :
  • ne plus avoir de menstruation,
  • des bouffées de chaleur avec les sueurs,
  • problèmes de circulation ou bouffées vasomotrices,
  • manque de mémoire,
  • la concentration qui régresse,
  • le sexe n’est plus important,
  • perte d’urine,
  • une prise de poids,
  • réveil nocturne assez souvent avec le « gamberge » et douleurs à la poitrine avec les craintes enclenchant les nuits blanches,
  • les vertiges,
  • la tristesse et la dépression,
  • le manque de courage,
  • l’ostéoporose,
  • sécheresse vaginale,
  • la peau devient plus fine et plus sèche.
Tous ces signes viennent d’un déficit hormonal.

La médecine traditionnelle va traiter ce déficit hormonal au moyen d’une thérapie de substitution (THS) par la prise d’oestrogènes progestatifs qui hélas amène des risques accru de cancer du sein et de l’utérus ; de nombreuses études le prouve bien.

Vous pouvez éviter tous cela c’est possible
 

COMMENT MARCHER AVEC DIEU

Comment manifestez-vous la présence de DIEU dans votre vie? est-ce que DIEU semble pour vous une réalité ou simplement une vue de l’esprit? voulez-vous vraiment marcher et vous approcher de cette PUISSANCE?

Lisez attentivement cet article et vous découvrirez des vérités qui vont littéralement changer votre vie grâce à votre nouvelle vision sur cette source intarissable de bonheur.

Continuer la lecture

COMMENT DEVENIR BEAU ?

 

A la vue d’un canon de beauté, vous êtes souvent tenté de vous exclamer : Oh ! Pourquoi la nature est si injuste ?

Détrompez-vous et lisez attentivement cet article qui va vous révéler quelques secrets de beauté qui vous permettront de non seulement vous sentir beau mais surtout vous sentir bien à l’intérieur et avoir confiance en vous.

La beauté intérieure

Face à la question comment devenir beau ? sachez d’abord que toute beauté vient d’abord de l’intérieur. Si vous ressassez de mauvais sentiments et de mauvaises pensées tout au long de la journée, c’est la façon la plus sûre d’afficher une mine triste qui vous montre sous un angle laid.

Si au contraire vous êtes optimistes, déterminés et joyeux quelle que soit la situation ; vous afficherez une mine joyeuse, enthousiaste qui fait envie.

L’unicité de l’individu

Pour vous sentir beau, prenez conscience du fait que vous êtes unique au monde. Même si vous êtes des jumeaux, vous n’avez pas les mêmes empreintes digitales. Vous avez le devoir de prendre soin de vous dans votre style et votre genre. Vous devez chercher à être la meilleure version de vous-même et non vous comparez aux autres.

Pour cela nourrissez votre corps et votre esprit de choses pures et saines.

Prenez-vous au sérieux  

Vous vous prenez au sérieux si vous vous aimez tel que vous êtes ; donc vous vous respectez. Vous vous prenez au sérieux si vous respectez vos engagements et atteignez vos objectifs ; si vous vous habillez convenablement , essayer de manger très souvent sain et équilibré sans oublier de faire un peu d’exercice  physique . De telles habitudes vous donnent de la valeur et de la beauté inestimables.

Vous sentir beau ne dépend que de vous seul. Si vous vous détestez, les autres n’auront pas de mal à le ressentir et à vous le dire.  Par contre si vous vous acceptez tel que vous êtes, si vous vous appréciez à votre juste valeur, que vous êtes heureux, positif, enthousiaste, simple, vous aimant et aimant les autres ;  vous serez surpris de l’amour que les autres vous portent et vous vous sentirez heureux, confiant et beau.

 

LLe Bien-être Agnès Tchétché

 

Agnès Tchétché Akaffou; le Bien-Être par les saines habitudes de la vie.

Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez le.

COMMENT BIEN RESPIRER ?

Les secrets de l’hydratation

LES SECRETS DU SOURIRE

LES BIENFAITS DE L’AVOCAT?

Pourquoi devez-vous manger un avocat par jour ? La réponse tient en une phrase : pour améliorer votre santé et votre bien-être. Dans cet article vous allez découvrir quelques nutriments contenus dans l’avocat et comment vous devez le consommer pour profiter au maximum de ses bienfaits.

 

L’avocat : une bonne source de graisse saine

Mangez de l’avocat  tous  les jours et enrichissez votre corps d’acide gras mono insaturés sains très bénéfiques pour le système cardiovasculaire et agissant favorablement sur la glycémie. De cette manière l’avocat permet au corps de bruler les graisses toute la journée et contribue à la perte de poids.

 

L’avocat est riche en potassium

La richesse de l’avocat en potassium en fait un aliment privilégié pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

 

 L’avocat un aliment complet

Savez-vous que l’avocat contient tout ce dont votre corps a besoin pour fonctionner de façon optimale? De ce point de vue si vous consommez un avocat au petit déjeuner, ou au déjeuner vous êtes sûrs d’avoir satisfait tous les besoins journaliers de votre corps pour fonctionner normalement.

Un cocktail pour booster l’énergie

Mélanger l’avocat avec de l’ail, de l’huile d’olive, de la tomate fraiche, de l’oignon, ajouter y un ou deux œufs durs sans oublier une pincée de sel et vous êtes sûrs d’avoir boosté votre énergie pour toute la journée. Hum !! très délicieux en plus et ça vous donne l’eau à la bouche !!!

Tout dans l’avocat est bon ce qui en fait un super aliment pour la santé. C’est vrai que je n’ai pas encore essayé sa peau ni son noyau mais sa pulpe est vraiment délicieuse et pleine de nutriments.

Je vous conseille vivement de l’essayer et de profiter à votre tour de ses bienfaits.

Le Bien-Être agnestchetche.com

Le Bien-être par les saines habitudes de la vie. Agnès Tchétché Akaffou

PS: Si vous avez aimé cet article comment profiter des bienfaits de l’avocat cliquer sur j’aime et partager le. Vous trouverez aussi sur la page article de ce blog des articles similaires:

LES BIENFAITS DE L’AIL

ASTUCES POUR UNE BONNE MÉDITATION

L’ ALIMENTATION SAINE ET ÉQUILIBRÉE

 

COMMENT BIEN MEDITER

Le Bien-Être agnestchetche.com

Méditer vous parait-il hors de portée ?
Mais comment faire ???

Vous serez heureux de découvrir grâce aux quelques conseils donnés dans cet article  que vous aussi, vous pouvez y arriver sans grande difficulté.

Le choix du sujet

Attendez ! Il est très important. Pour une méditation réussie, votre sujet doit être noble, positif et  ne pas aller à l’encontre du bonheur d’autrui. Si votre méditation part d’un problème personnel, pour qu’elle vous soit profitable, le problème en question doit être  résolu de façon positive. De ce point de vue vous pouvez méditer en lisant un très bon livre qu’il soit d’ordre spirituel ou autres, écouter un CD audio ou simplement de la musique .

Méditer c’est se concentrer sur un sujet et rien d’autre

Pendant votre méditation, vous analysez le sujet sous toutes ses facettes pour enfin prendre le meilleur de toutes vos propositions mentales. Vu que toute votre attention est portée sur les détails du sujet il vaudrait mieux pour vous, de ne pas vous attarder sur les aspects négatifs qui pourraient aussi se réaliser.

Méditer pour diminuer le stress et favoriser votre guérison

Pendant la méditation vous êtes détendus parce que vous ne pensez à rien d’autre. Pas de soucis, ni de tracas de la vie quotidienne. Si la méditation est d’ordre positive comme décrite plus haut; Pensez-y cela peut contribuer à votre guérison parce que pendant un moment vous oubliez totalement la maladie et vous pensez vraiment à ce qui peut vous faire du bien.

Vous êtes d’accord avec moi que la méditation est une autre forme de prière. Cette discipline peut littéralement vous transformer si vous suivez bien les astuces données plus haut. Il suffit simplement de vous les approprier et de les expérimenter régulièrement pour en tirer le meilleur. C’est sûr qu’il y a d’autres façons de faire mais je vous dirai de commencer par les plus simples qui sont en général les plus efficaces.  Très bonne MÉDITATION.

Le Bien-Être agnestchetche.com

Agnès Tchétché Akaffou: Le Bien-être par les saines habitudes de la vie.
PS: Si vous avez aimé cet article cliquer sur j’aime et partager le.

LES SECRETS D’UNE BONNE PRIÈRE

COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT

COMMENT ÊTRE BIENVEILLANT