ENFIN! LES SECRETS DE LA SANTE DU CŒUR DEVOILES

By | 24 mai 2020

Un organe est au centre de votre vie, il vous permet d’aimer, d’être heureux ou tristes, d’avoir mal ou de rire aux éclats…

Son mauvais fonctionnement déclenche des crises et quand sa santé est au beau fixe votre vie devient radieuse.

Il s’agit bien évidemment de votre cœur.

Plusieurs causes sont responsables des maladies cardiovasculaires, on peut entre autres citer le stress, la mauvaise alimentation, le manque d’activité physique et certains excès comme le tabac, l’alcool etc.

Bien-être et bannière

Mais il n’est jamais trop tard pour changer les mauvaises habitudes en saines habitudes et inverser la situation en votre faveur pour avoir un cœur sain ; voici comment faire.

ADOPTEZ AVEC PLAISIR ET RAISON DE NOUVELLES HABITUDES POUR UN CŒUR SAIN

Le plaisir et l’intérêt sont des sources de motivation supplémentaire pour atteindre vos objectifs.

AMELIORER VOTRE ALIMENTATION

Commencer par manger tout ce que vous voulez mais avec des condiments choisis frais et préparés par vos soins chez vous à la maison. C’est un bon début de votre santé cardiaque.

 Il ne s’agit pas ici de faire de régimes draconiens qui n’ont pas de résultats stables, mais de réduire considérablement les aliments industriels hyper transformés qui font monter votre pic de glycémie et favorise la prise de graisse et agissent négativement sur votre santé cardiaque.

Privilégiez par exemple les fruits et légumes, les céréales semi ou complètes, mangez plus d’oléagineux (des noix et de graines), les légumineuses (haricots, lentilles, pois cassés…) dans des proportions acceptables. Tous ces aliments contiennent des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre système cardiovasculaire.

 Mangez du poisson deux à trois fois dans la semaine et de la viande de façon hebdomadaire vous fera un énorme bien et surtout à votre cœur.

Mais surtout hydratez votre organisme en buvant de l’eau (fraiche ou de source), des infusions ou des tisanes drainant ainsi les toxines qui polluent votre sang afin de le purifier pour une meilleure circulation sanguine favorable à un cœur sain.

 

METTEZ-VOUS EN MOUVEMENT

 L’exercice cardiovasculaire est la clé de la santé cardiaque. Il accélère le métabolisme, combat l’adiposité et surtout tient en échec l’hypertension artérielle tout en maintenant un niveau sain de cholestérol.

Voici les différents type d’activité physique que vous pouvez faire pour un cœur sain :

La natation, la marche rapide en 30 minutes, bouger en jardinant c’est très fun et plaisant, la randonnée, le vélo, descendre du bus deux stations avant d’arriver chez vous et donc faire le reste du chemin à pieds, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire du yoga et pour ceux qui n’ont pas le temps faire cinq minutes de corde à sauter deux fois par jour.

 

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

L’agitation passagère et quelques rares poussées d’adrénaline ne vont pas rendre votre cœur malade.

En revanche le stress chronique va endommager l’état général de votre santé et particulièrement celle de votre cœur.

Votre corps a surtout besoin de se détendre pour se régénérer et faire le plein d’énergie et de santé.

Pour cela vous avez besoin de :

Dormir suffisamment, solutionner vos problèmes avec les autres mais surtout avec vous-même, être sociable c’est-à-dire passer du bon temps avec votre famille, vos amis, avoir de bonnes relations avec vos collaborateurs, vos supérieurs hiérarchiques.

Bien-être et bannière

Pratiquer des techniques de relaxation de méditation ou de respirations profondes à travers l’exercice de la cohérence cardiaque par exemple et surtout gérer le flux d’informations venant des médias néfaste néfaste à votre système cérébral et cardiaque.

Toutes ces techniques ont pour but de vous apaiser et ralentir votre rythme cardiaque pour le bon fonctionnement de votre cœur.  

 

GEREZ VOS EMOTIONS NEGATIVES POUR RESTER POSITIF ET CONFIANT EN TOUTE CIRCONSTANCE

La peur, l’inquiétude, le chagrin, la dépression la jalousie, la tristesse, l’envie, la vengeance, le découragement, la culpabilité, le désespoir, l’impuissance voici quelques-unes des émotions négatives qui affectent négativement votre état de santé générale et agissent négativement sur la santé de votre cœur.

La technique de les remplacer immédiatement dès qu’elles apparaissent par des sentiments contraires ou des émotions positives telles que la confiance, la foi, l’amour la sérénité, la joie représente un travail subtil sur vous-même qui donne des résultats certains contribuant ainsi à votre santé cardiaque en particulier et de façon générale à votre santé globale.

 

 

FAITES LES BONS CHOIX POUR AMELIORER VOTRE SANTE CARDIAQUE

La réduction progressive jusqu’à l’arrêt total du tabac est un choix gagnant pour favoriser votre santé cardiaque. Parce que le tabac est le plus grand facteur de risque de l’infarctus du myocarde.

Au bout d’à peine une année sans nicotine, le risque de maladie cardio-vasculaire est divisé par deux. Même si vous avez été un gros fumeur.

Et après 15 ans sans fumée, votre risque cardiovasculaire est déjà comparable à celui des non-fumeurs. Réduisez par la même occasion la quantité d’alcool consommé pour en tirer un bénéfice pour votre santé cardiaque.

 

REDUISEZ LE SEL MAIS NE LE SUPPRIMEZ PAS TOTALEMENT

 Plusieurs études scientifiques ont prouvé qu’une consommation de sel de moins de 5 grammes (une cuillère à café rase) par jour chez l’adulte contribue à faire baisser la tension artérielle et le risque de maladie cardiovasculaire, d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus du myocarde.

Le principal avantage de diminuer l’apport en sel se traduit par une baisse correspondante de l’hypertension artérielle favorisant une bonne santé cardiaque.

C’est l’une des raisons principale pour vous de réduire la consommation des plats industriel parce que la quantité de sel consommé n’est pas maitrisé.

La meilleure stratégie pour vous pour maitriser la consommation du sel c’est de cuisiner vos plats vous même ce qui représente pour vous un double bénéfice: celui de manger ce que vous désirez vraiment et d’en maitriser les ingrédients cuisinés de façon saine pour une bonne santé cardiaque tant désirée.

 

 

 Le cœur est un organe primordial, vital et complexe. A l’instar de tous les autres organes, le cœur a une utilité d’une importance capitale dans le corps humain. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez très vite adopter de simples et saines habitudes favorisant le bon fonctionnement de votre cœur ce qui vous permettra de profiter d’une vie qualitative et quantitative..

Bien-être et bannière

 

 

 

 

 

 

AGNES TCHETCHE AKAFFOU

Le bien-être par les saines habitudes de la vie

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez-le » w

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *