COMMENT ÊTRE BIENVEILLANT ?

Avez-vous des relations faciles ou difficiles avec les autres ?

En d’autres termes vous sentez-vous aimé ou détesté ?

Dans cet article vous allez découvrir des règles simples pour être en harmonie avec les autres et surtout avec vous-même.

 

Pratiquez la règle d’or pour être bienveillant 

Cette règle pour être bienveillant stipule que vous fassiez à autrui ce que vous voulez qu’on vous fasse. En agissant ainsi il est quasiment sûr que vous ne ferez que du bien aux autres.

Aimez les autres sans conditions

Bannissez les préjugés de tous genre (classe sociale, couleur de peau, genre …) et acceptez les autres tels qu’ils sont et se présentent à vous. Donnez à tous du respect, de la considération de la valeur et vous serez traités de même en retour.

 

Défendez les absents

Défendre les absents c’est votre manière à vous de ne pas porter de jugements sur autrui et de mettre un terme aux commérages qui ne sont qu’une forme de pensée négative.

 

Aidez les autres

Aidez les autres, leur rendre service est l’expression  de votre humanité. Attention !!! cette aide ne peut en aucun cas être à votre détriment. Aider dans la mesure de  vos moyens c’est faire signe de bienveillance envers vous-même.

Dans la même veine, il faut souhaiter le meilleur pour les autres et surtout ne rien attendre en retour quand vous  posez un acte de bienveillance. D’une manière ou d’une autre vous en récolterez les fruits.

Pour profiter de la vie  il suffit d’adopter des habitudes simples parmi lesquelles la bienveillance. Cette habitude cultive en vous la paix, la joie, la tranquillité nécessaires à votre épanouissement.  Expérimentez la en toute simplicité et que la grâce DIVINE vous accompagne.

Bien-Être agnestchetche.com   Agnès Tchétché :  Le Bien-Être par les saines habitudes de la vie

 

PS: Si vous avez aimé cet article sur la bienveillance cliquer sur j’aime et partagez le.

Articles similaires

BIEN DORMIR

COMMENT ADOPTER UNE ATTITUDE POSITIVE

MÉTHODE SECRÈTE POUR PROFITER DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

 

5 réflexions sur « COMMENT ÊTRE BIENVEILLANT ? »

  1. Ping : COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT ? - AGNES TCHETCHEAGNES TCHETCHE

  2. Ping : COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT | AGNES TCHETCHE

  3. Ping : BIEN MEDITER – AGNES TCHETCHE

  4. Ping : BIEN DORMIR | AGNES TCHETCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.