L’ALIMENTATION SAINE SOURCE DE BIEN-ÊTRE

Que représente pour vous l’alimentation saine dans le processus de votre bien-être physique et mental?

Saviez-vous que votre santé est fortement corrélée à  une bonne alimentation?

pourquoi à votre avis depuis la nuit des temps il existe autant de régimes alimentaires pour soit perdre du poids ou pour améliorer votre état de santé?

  Et pourquoi les médecins vous recommandent-ils toujours une alimentation saine et équilibrée en plus des prescriptions médicales?

En lisant entièrement cet article vous découvrirez non seulement des techniques qui vont vous montrer comment manger sainement;

Mais surtout comment cette alimentation saine améliorera au quotidien votre santé et vous apportera le bien-être indispensable à votre épanouissement.

L’ALIMENTATION SAINE INDISPENSABLE A VOTRE BIEN-ÊTRE

Manger sain commence par prendre conscience d’abord de ce que vous mangez. Cette prise de conscience  de cette alimentation saine vous fera distinguer les aliments dits saints des autres( non nutritifs).

CLASSIFICATION  DES ALIMENTS

Les aliments sains sont sans nul doute ceux qui sont peu ou pas du tout transformés et dépourvus de tout produits chimiques.

Par exemple pour manger du riz vous opterez pour le riz complet au lieu du riz blanchi car tous les nutriments contenus dans le riz complet vous apporteront certainement équilibre, santé et bien-être.

Un autre exemple c’est une sauce faite maison qui vous sera plus bénéfique dans le cadre d’une alimentation saine au lieu de celle achetée  dans un commerce qui en est bourrée de conservateurs comme le sel, le sucre, les hormones mais aussi des antibiotiques.

LA BONNE NOURRITURE SAINE A CONSOMMER

votre nourriture saine est donc composée d’aliments contenant peu ou pas du tout de produits chimiques  comme les engrais, les pesticides qui bouleversent vos hormones et les empêchent de fonctionner normalement dans votre organisme.

 L’ALIMENTATION SAINE UN PREALABLE A LA BONNE SANTÉ

Une bonne alimentation pour une bonne santé se définit donc prioritairement par la cuisine faite maison.

Tout en étant conscient  de manger sain, lorsque vous cuisinez vous faites attention aux différents ingrédients que vous utilisez.

  En misant par exemple sur la fraicheur des condiments, sur le dosage des différents assaisonnements pour ainsi maximiser votre santé et votre bien-être au quotidien.

FUIR AU MAXIMUM LES AUTRES ALIMENTS ( TRANSFORMES OU CONTENANT DES ADDITIFS CHIMIQUES)

De façon générale ces aliments transformés ne vous apportent pas de valeur nutritive.

Bien au contraire ils contribuent à augmenter votre niveau d’insuline et le niveau de graisse dans votre organisme entrainant ainsi une prise de poids.

Et plus grave cette mauvaise manière de ce nourrir entaine  certaines maladies chroniques comme les maladies cardiaque, le diabète etc. mettant ainsi à mal votre santé et votre bien-être.

POURQUOI CHOISIR LES ALIMENTS SAINS

Vous avez le devoir de choisir des aliments sains

pour la simple raison qu’ils contiennent tous des nutriments dont a besoin votre organisme pour fonctionner normalement.

RECETTES POUR UNE ALIMENTATION SAINE

Pour réussir votre alimentation, après le choix des ingrédients prenez soin de ne pas trop cuire les aliments, ils conserveront ainsi tous leur nutriments.

DIVERSITÉ DES RECETTES

Manger de tout ou si vous préférez variez vos repas pour la simple raison que chaque aliment apporte un nutriment différent qui participe au bon fonctionnement de l’organisme.

Vous encourager à adopter une bonne alimentation n’est qu’une manière d’apporter de l’énergie, du plaisir dans votre quotidien, et vous sentir bien dans votre corps.

Les aliments sains apportent l’ énergie, la vitalité par leur composition en tout type de vitamines et sels minéraux.

LA NOURRITURE SAINE SOURCE DE BIEN-ÊTRE SPIRITUEL

Votre spiritualité sera parfaite si la nourriture que vous consommez est saine et équilibrée.

vous constaterez ainsi sans effort que vous êtes plus paisible en harmonie avec vous-même et avec tous ceux qui sont autour de vous.

Votre nourriture saine participe à votre bien-être physique et émotionnel en équilibrant toutes les énergies en vous et autour de vous.Vous êtes ainsi connectés à l’univers.

La nourriture est une fonction vitale de votre organisme.. Elle contribue de ce fait à votre développement et à votre épanouissement et surtout à votre santé.

Bien la choisir est une porte ouverte vers vos différents succès à venirdans tous les domaines de votre vie.

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU : LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE.

PS: si vous avez aimé cet article « L’ALIMENTATION SAINE SOURCE DE BIEN-ÊTRE » cliquez sur j’aime et partagez-le massivement pour répandre autour de vous ces connaissances qui sont simples mais très utiles malheureusement souvent méconnues de la plupart des gens.

ARTICLES RECOMMANDES

MANGER COMPLET

N’ABANDONNEZ JAMAIS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.