LE CITRON: ENFIN SES BIENFAITS ET DANGERS REVELES

By | 13 janvier 2020

Récourrez- vous au citron comme remède naturel pour vous-même ou pour les membres de votre famille ?

Comment utilisez-vous le citron pour une meilleure efficacité ?

En lisant entièrement cet article, vous découvrirez non seulement pourquoi l’utilisation du citron est si importante pour vous mais plus encore, comment vous l’utiliserez de façon optimale en évitant tout risque.

 

la vitamine C LA COMPOSANTE PRINCIPALE DU CITRON

Dans le citron, la place de premier choix est occupée par la vitamine C(ou acide ascorbique) qui se comporte comme un transporteur d’oxygène et joue donc dans votre organisme un rôle important dans les phénomènes d’oxydation cellulaire.

Aussi la vitamine C est très importante pour la construction de votre cartilage, pour booster votre système cardio-vasculaire, votre immunité et surtout votre énergie.

 

 LES AUTRES COMPOSANTS DU CITRON

Le magnésium, le calcium,le fer ,le potassium etc…des électrolytes indispensables à la bonne marche de votre organisme.

 

LES BIENFAITS DU CITRON

Le citron un excellent antioxydant

Le citron par son action antioxydante débarrasse votre corps des radicaux libres qui endommagent vos cellules et vous font vieillir prématurément.

Le citron hydrate votre organisme

Le citron est composé à 80% d’eau. Si vous n’aimez pas le goût fade de votre eau, ajoutez-y quelques goûtes de citron qui vont donner non seulement un goût exquis à votre eau mais cette eau va hydrater votre organisme en profondeur.

Le jus de citron est un puissant détoxifiant de l’organisme

buvez un verre d’eau tiède ou plate contenant quelques goûtes de citron une demi heure ou une heure avant vos repas.

Le citron par cette action épure tous les émonctoires de votre organisme à savoir: le foie, la peau, les reins,les poumons et l’intestin qui sont en fait les organes par lesquels votre organisme se débarrasse  des toxines.

 

Le jus de citron permet de digérer les graisses

Quand vous buvez du jus de citron, vous stimulez par ce fait  la production de votre bile ce  qui vous permet de digérer les différentes graisses que vous avez accumulées pendant vos divers repas de la journée.

ceux d’entre vous qui ont déjà bu un jus de citron après un repas lourd témoigneront de l’effet digestif de ce jus incroyable.

Le jus de citron est un amincissant naturel

La pectine contenu dans le citron vous donne un effet de satiété. Ce qui fait que après avoir bu de l’eau contenant du citron vous éprouvez un sentiment de satiété intense.

En drainant, purifiant et détoxifiant votre organisme par la consommation du jus de citron vous contribuez ainsi à maintenir votre taille fine. 

 

Le citron un remède naturel contre l’acné

Si vous avez de l’acné, utilisez simplement une tranche de citron que vous frottez deux à trois fois par jour sur votre visage et vous verrez immédiatement les résultats positifs apparaitre .

Un visage reluisant, une peau du visage éclatante de beauté et de fraicheur.

 

L’utilisation optimale du citron

 

N’utilisez pas de façon continue le jus de citron sur toute l’année. Pour maximiser ces effets, faites des cures de trois à quatre semaines tous les trimestres ou à chaque changement de saison pour les habitués.

Et pour les débutants faites simplement des cures de citrons de trois à quatre jours, pas plus d’une semaine.

Observez les résultats pendant une à deux semaines  puis renouvelez si possible. Tout le bénéfice est à votre avantage. Les cures de citron sans exagération dégraissent et purifient l’organisme

Aussi il est très important d’écouter votre corps en utilisant le citron. si vous constatez une certaine acidité récurrente au niveau des dents, une aigreur ou un mal au niveau de l’estomac arrêtez la cure, observez un certain temps puis reprenez

. Si les mêmes effets réapparaissent il est clair que le citron ne vous convient pas. Et surtout n’insistez pas.

 

RECETTES AU CITRON

Pour l’obtention de meilleurs résultats surtout en cas de constipation, faire un mélange d’un demi citron et d’une cuillère à café d’huile d’olive de première pression à froid, à prendre à jeun le matin.

Les résultats sont immédiats dans les heures qui suivent.

Citron miel gingembre

Si vous êtes grippés, enrhumés avec une petite toux, mélangez  une cuillère à café de citron avec une cuillère à café de miel et ajoutez y une cuillère à café de gingembre.

Mélangez le tout et buvez ce sirop trois fois par jour matin midi et soir. En trois jours vous verrez les symptômes s’atténuer pour disparaître totalement en une semaine si vous continuez le traitement.

Le citron agit dans l’organisme comme un stabilisateur dans toutes les fonctions : Il n’augmente ni ne diminue un élément à l’excès. Il contribue ainsi à l’équilibre de l’organisme. C’est une merveille de la nature que vous devez adopter dans les saines habitudes de la vie.

 

 

Le Bien-être Agnès Tchétché

 

 

Agnès Tchétché Akaffou: le Bien-Être par les saines habitudes de la vie

 

PS: Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez le.

 

ARTICLES RECOMMANDES:

COMMENT BIEN DORMIR

L’ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.