LES FABULEUX AVANTAGES DU JEÛNE SEQUENTIEL

By | 16 août 2020

Vous êtes en surpoids et vous avez essayé tous les régimes possibles sans résultats escomptés? ou bien vous n’êtes pas vraiment gros mais hélas vous avez du ventre qui résiste malgré tous vos efforts( abdominaux, crunch et autres exercices adaptés) et vous avez également de la graisse résistante sur les hanches, les cuisses, les bras.

Bien-être et bannière

Ou tout simplement, vous êtes une personne soucieuse de sa santé, qui aime bien manger sainement et qui préfère maintenir une santé optimale toute l’année et surtout qui préfère prévenir que guérir.

Alors vous êtes au bon endroit et en lisant entièrement cet article sur les incroyables bienfaits du jeûne intermittent vous aurez les réponses et les solutions exactes à toutes vos préoccupations.

C’est parti pour une balade santé avec le jeûne séquentiel.

 

 

 Qu’entend t-on par jeûne séquentiel?

Le jeûne séquentiel ou intermittent c’ est  quand vous arrêtez de manger pendant un certain temps par exemple pendant une période allant de douze (12) à seize heures(16) voire vingt quatre heures(24) pour les plus expérimentés dans une journée donnée et ne buvez que de l’eau, des tisanes sans sucre ou sans édulcorants.

Vous remarquerez que depuis la nuit  des temps la plupart des religions observent le jeûne pour être en conformité avec leur foi et accroître leur spiritualité.

Et surtout aujourd’hui vous êtes nombreux à vous priver de nourriture pour perdre soit du poids cause de plusieurs maladies chroniques et métaboliques ou soit tout simplement simplement pour avoir belle allure.

Les conditions pour pratiquer le jeûne séquentiel

Votre volonté et votre motivation sont les premiers acquis  pour pratiquer pour ce choix alimentaire particulier.

Aussi vous devez être en bonne santé et surtout vous devez avoir de l’énergie pour bien démarrer votre pause alimentaire volontaire de douze(12) à seize heure pour mieux observer les résultats sur votre organisme.

Vous devez également pratiquez le jeûne séquentiel à l’abri du stress et être dans une bonne disposition de l’esprit.

Pour de meilleurs résultats votre jeûne intermittant doit être rythmé par des exercices de respirations profondes comme la cohérence cardiaque ou de légers exercices physiques tels que la marche, les étirements.

ou simplement par des massages ou des auto massages.

Bien-être et bannière

 

Les contres indications du jeûne séquentiel

Si vous êtes malade ou affaibli, reportez votre jeûne séquentiel pour une autre fois.

si vous êtes un jeune enfant ou un adolescent, n’y pensez même pas car vous êtes en pleine croissance et vous avez besoin de manger normalement si possible sainement pour atteindre cette belle croissance.

Si vous êtes une femme enceinte c’est pas la peine non plus de vous priver de nourriture pendant ce temps relativement long pour vous et vous savez pourquoi? car votre bébé a besoin de recevoir tous les nutriments pendant les principaux repas de la journée.

Et surtout au moment où vous en avez le plus envie( pendant mes grossesses il m’est arrivé plusieurs d’avoir envie de manger des glaces ou un charwarma pendant la nuit c’est fou comme les femmes enceintes peuvent être capricieuses et en plus c’est vrai elles ne font pas semblant ) pour sa maturité.

 

Si vous avez des doutes demandez simplement à votre medecin traitant ou à votre naturopathe avant de vous adonnez à ce type d’arrêt alimentaire.

 

Bien-être et Jeûne

Les différents types de jeûne

Le jeûne de 24 heures(24h) ou jeûne alterné

Au cours de ce jeûne vous vous privez de nourriture pendant 24h un jour sur deux. S’il vous convient vous pouvez le pratiquer sans problème seulement s’il est trop rude pour vous il y a une autre possibilité de jeûner c’est:

La méthode cinq-deux(5-2)

pendant cinq jours dans la semaine vous mangez normalement et les deux autres jours vous diminuez considérablement les quantités si possible vous comptez les calories pour bien voir la réduction de votre ration alimentaire.

C’est sûr que beaucoup d’entre vous comme moi n’aiment pas trop l’idée de compter les calories car cela induit beaucoup d’efforts à fournir pour un repas et c’est là qu’intervient la troisième méthode appréciée par beaucoup d’entre vous et moi en première.

le vrai jeûne intermittent ou le fasting(c’est mon préféré)

Il s’agit pour vous d’arrêter de manger chaque jour pendant un moment. C’est quelque chose de très facile puisque vous avez droit à votre ration de la journée mais consommée à des moments que vous aurez choisis vous même tout en introduisant une pause alimentaire volontaire j’insiste là dessus allant de douze à seize heures par jour.

Le matin par exemple au lieu de prendre votre petit déjeuner à huit heures vous pouvez le prendre à dix heures et pareil prendre votre dîner entre dix huit heures(18h) et dix neuf heures(19) au lieu de le prendre plus tard. Vous  remarquez que vous avez déjà atteint facilement les quatorze heures de jeûne intermittent demandé sans difficulté.

Souvent vous avez peur pour rien d’arrêter de manger alors que vous le faites déjà chaque nuit au moins pendant cinq(5) à six(6h) quand vous dormez.

Personnellement, J’avoue qu’au début j’étais hésitante et effrayée de ne rien manger pendant des heures mais une fois commencé j’ai trouvé cela super facile et réconfortant surtout comme je l’ai dit plus haut nous le faisons déjà tous pendant le sommeil; il suffit simplement de le prolonger un peu dans la journée.

 

Ceux à qui profitent réellement le jeûne intermittent

Les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre

Si vous avez beaucoup de poids à perdre et que vous avez essayé tout type de régime sans succès ou avec des effets yoyo, il est impératif que vous fassiez ce jeûne intermittent. vous allez voir que les résultats seront au delà de vos espérances.

  Les personnes qui ont du ventre ou encore du gras résistant au niveau du ventre et ailleurs

Si vous êtes dans cette catégorie n’hésitez pas une seule seconde; cette façon de manger est vraiment faite pour vous et je vous supplie de commencer maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

les personnes qui cherchent une façon simple de bien manger et qui veulent demeurer tout le temps en meilleure santé

C’est vraiment l’occasion à saisir d’autant plus que vous pouvez pratiquer cette façon de manger tous les jours et demeurer dans cet état de santé, ce qui est prouvé par des études scientifiques.

Le professeur cardiologue, nutritionniste, chercheur FREDERIC SADMAN a déjà démontré les résultats de plusieurs études sur ce sujet.

Bien-être et bannière

La rupture du jeûne intermittent

 Rompre le jeûne par de l’eau, des jus de fruits faits maison et bus à la pression ou par ce fruit incroyable qu’est l’avocat qui maintient votre glycémie stable et vous fournit en bonne graisse.

  Diminuer ou supprimer les boissons à forte teneur en sucre raffiné.

  Manger de la nourriture en petite quantité bouché par bouché à votre reprise alimentaire.

   Commencer du plus dilué au plus concentré ou simplement prendre un avocat pour rompre le jeûne comme déjà conseillé plus haut.

 

 

Les résultats attendus

Pour ma part je suis toujours bluffée après ne serait-ce qu’un jour seul jour de pratique de jeûne intermittent. C’est vrai que la perte de poids n’est pas immédiatement observable les premiers jours mais le regain d’énergie, le bien-être que je que je ressens me pousse toujours à pratiquer au mois trois jours dans la semaine.

C’est juste extraordinaire, essayer une seule fois et je suis persuadée que vous en ferez une bonne habitude que vous ne pourrez plus lâcher.

Selon les statiques avérés des stars comme le docteur Sadman, des profanes dans le monde entier ont déjà adopté ce jeûne et les succès sont toujours au rendez-vous.

 

Les avantages du jeûne intermittent

Avantages physiques

Ces avantages sont tirés de recherches scientifiques bien prouvées par des chercheurs et des scientifiques chevronnés. Un prix nobel a même été décerné au japonnais

Le prix Nobel de médecine 2016 a été attribué au Japonais Yoshinori Ohsumi pour ses travaux sur l’autophagie, le mécanisme par lequel une cellule s’autodigère, voire s’autodétruit, pour protéger l’organisme.3 oct. 2016

L’autophagie

Votre corps fait le ménage quand vous arrêtez de manger et surtout vous débarrasse des cellules cancéreuses qui s’affaiblissent et ne marchent pas très bien quand vous arrêtez de manger parce qu’elles se nourrissent principalement de sucre.

Les corps cétoniques fabriqués par votre organisme en l’absence de nourriture améliorent votre concentration et vous créent de nouveaux neurones qui constituent un puissant bouclier contre les maladies dégénératives telle que PARKINSON ET ALZHEIMER.

Amélioration du métabolisme

La vitesse à laquelle votre corps brule l’énergie s’améliore parce que lorsque vous mangez tout le temps vous habituez votre corps à puiser son énergie dans ce que vous mangez.

Mais quand vous mangez de façon séquentielle, vous obligez votre organisme à puiser son énergie dans la graisse stockée ce qui a pour effet une perte de poids très visible et surtout de graisse accumulée sur certaines parties gracieuses de votre corps telle que les cuisses, les fesses; le ventre, les hanches,les joues… 

Quand vous mangez tout le temps votre corps produit des hormones parmi lesquelles les hormones digestives.

Ce ménage se fait aussi au niveau de votre cerveau qui en général se nourrit de sucre donc quand vous arrêtez de manger votre cerveau utilise une nouvelle forme d’énergie qu’il puise dans vos graisses sous forme de corps cétoniques.

Entre autres bienfaits, le jeûne régénère votre organisme, purifie votre peau et améliore votre bien-être général.

  Le jeûne met votre système digestif au repos tout en éliminant les toxines de votre corps entrainant aussi la perte de poids.

Mais plus encore il lutte contre les maladies cardio- vasculaires par le taux de sucre et de graisse qui diminue dans le corps entrainant une normalisation des taux de cholestérol et de triglycérides.

Bien-être et bannière

 

Une belle silhouette

Par tous les mécanismes cités plus haut,le jeûne intermittent affine votre taille et vous donne un ventre plat. Votre silhouette se dessine et vous vous vous sentez simplement bien dans votre corps.

 

Avantages spirituels

Le jeûne vous donne droit à la sérénité, à l’apaisement, à une rencontre avec vous même,vous êtes à même pendant cette période de vous questionner et de trouver des réponses à toutes vos préocupations .

Il spiritualise votre pensée ce qui vous amène à analyser tout ce qui vous arrive avec beaucoup de hauteur pour  n’en extraire que le meilleur pour vous-même et pour les autres.

 

Jeûner est une saine habitude que vous devez inclure dans votre vie. Encore mieux par le jeûne intermittent,c ette saine habitude vous pouvez booster votre santé, améliorer votre qualité de vie et surtout changer vos pensée de façon positive ; ce qui bien évidemment va changer favorablement votre vie.

Agnès et Bien-Être

 

 

 

 

Agnès Tchétché Akaffou:Le bien-être par les saines habitudes de la vie.

PS:Si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partager le.

 

ARTICLES RECOMMANDES

 

PERDRE DU POIDS

 

SE DÉBARRASSER DE LA PEUR

SE CONNECTER A DIEU

 » width= »20″ height= »20″>

One thought on “LES FABULEUX AVANTAGES DU JEÛNE SEQUENTIEL

  1. Pingback: COMMENT L’OPTIMISME PEUT CHANGER VOTRE VIE – Agnes Akaffou Tchetche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *