MANGEZ COMPLET

Pourquoi est-il si important d’introduire des aliments complets dans votre alimentation?

Que vous apportent réellement ces aliments complets?

Sont-ils bons pour votre santé?

Est-il possible de les panacher avec les autres aliments? 

Trouvez les réponses à toutes ces questions en lisant minutieusement cet article jusqu’à la fin.

ALIMENTS COMPLETS ET BIEN-ÊTRE

VALEUR DES ALIMENTS COMPLETS

Les aliments complets comme l’indique leur nom sont vraiment complets car ils contiennent toutes les vitamines, les oligoéléments, les nutriments indispensables à votre santé. Et encore plus important, ils contiennent des fibres qui facilitent la digestion et le transit intestinal même si vous ne mangez pas assez de fruits et de légumes( ce qui vous est fortement conseillé pour votre BIEN-ÊTRE).

EXEMPLE D’ ALIMENTS COMPLETS ET TECHNIQUE DE CONSOMMATION

Le riz complet, les pâtes complètes, le pain complet…

A l’heure de l’industrialisation tous les aliments complets ont leur version en contrepartie blanchie. Ce qu’il convient de retenir c’est que ce n’est pas toujours évident de passer  radicalement de la version blanche à la version complète parce que d’abord le goût est plus prononcé et fort avec les aliments complets et ensuite vous devez prêtez attention à votre muqueuse intestinale( intolérance ou pas).

Pour dire que pour tous ceux qui ont des intestins fragiles devraient passer par l’étape semi complète. Par exemple commencer à consommer le pain semi complet avant de passer au pain complet et appliquer cette technique pour tous les autres aliments complets. Pour enfin prendre la décision finale de consommer complet ou pas selon votre tolérance.

 

VARIEZ VOTRE ALIMENTATION

Même s’il est vrai que les aliments complets sont très bons pour votre santé surtout lorsqu’ils sont obtenus de façon biologique sans pesticides ni autres produits chimiques ajoutés, pour votre équilibre et pour votre plaisir, vous avez le droit de faire de temps à autres quelques écarts en consommant  des aliments ordinaires comme la farine blanche ou tout ce que vous voulez expérimentez à l’instant T mais de façon épisodique et non habituelle.

 

L’alimentation saine et équilibrée est un pilier essentiel de votre santé. Et introduire des aliments complets dans vos menus est une assurance pour maximiser cette santé. pour ma part je vous encourage à essayer cette technique d’aliments complets pour retrouver toutes les vitamines et oligoéléments que les médecins pourraient vous prescrire en cas de carence dans votre organisme. C’est plus sympa de les avoir en aliments qu’en comprimés ou sachets ne trouvez-vous pas?

AGNES et BIEN-ÊTREAGNES TCHETCHE AKAFFOU: LE BIEN-ÊTRE PAR LES SAINES HABITUDES DE LA VIE

PS: si vous avez aimé cet article cliquez sur j’aime et partagez-le et surtout inscrivez vous sur mon blog pour recevoir les dernières informations sur la médecine naturelle et ses bienfaits.

ARTICLES RECOMMANDES

N’ABANDONNEZ JAMAIS

COMMENT DEVENIR BEAU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.